Creez et brodez vos photos numeriques au point de croix

C’est l’été vous aimez prendre des photos, vous êtes passionnée de point de croix et vous voulez profiter de votre temps libre pour vous lancer dans une création originale : broder votre maison, les tomates du jardin potager ou votre animal de compagnie. Un logiciel est nécessaire mais vous ne l’avez pas… D’où l’idée simple d’Amélie Paris de convertir votre photo directement en ligne et de la traduire en diagramme de point de croix…. Ne reste plus qu’à le broder à points comptés.

Maison Normande brodée au point de croix.
Le concept a été créé par 3 personnes complémentaires passionnées par les arts créatifs : une brodeuse, un expert Internet et un développeur informatique spécialisé dans les algorithmes de conversion de couleur.
Joignant la passion du point de croix, des fils à broder à l’expertise technique en colorimétrique, l’équipe a mis 2 ans à développer un système qui convertit la photo et optimise le diagramme à réaliser au point de croix en parfaite adéquation avec la gamme de fils à broder Mouliné DMC.
Le mode d’emploi d’Amélie Paris est simple, suivre « comment ça marche » et laissez vous guider en ouvrant le son de votre ordinateur, Amélie Paris vous guide pas à pas.

Démonstration en ligne parfaitement détaillée, faire la sélection de la photo sur votre disque dur, choisir le bon diagramme proposé en 1 format ou parmi 3 propositions comprenant le choix des couleurs, et le format de l’ouvrage en points ou en cm.
Pré visualiser gratuitement l’image en mode « brodé », choisir le diagramme voulu avec le nombre de coloris de fil souhaité convenant au type de toile à broder à acheter, le choix diagramme est prévu en noir et blanc ou en couleur.
Le coût de chaque proposition étant clairement énoncé, il n’y aura aucune surprise lors du paiement en ligne. Une fois imprimés le diagramme et le tableau de coloris de fils, il ne vous restera plus qu’à vous procurer la toile, les fils Mouliné et l’aiguille à bout rond nécessaire pourbroder le point de croix.
La rubrique « services » d’Amélie Paris est indispensable à lire avant de se lancer, vous y découvrirez une foule de remarques fortes utiles pour choisir la photo et vous conseiller pour la broderie.
Dans les conseils « broderie » est détaillé le choix de la toile, du format, des couleurs. et de l’encadrement à prévoir, ainsi que le repérage du diagramme, comment centrer la broderie sur la toile et toutes sortes de conseils et d’astuces.

Les conseils « photo » vous indiquent quelques règles de base essentielles dans le choix d’une photo à broder.
A éviter : les photos de groupe ou de visages prises trop loin, les photos floues, sous ou surexposées, les photos de trop basse définition, les contrastes forts, les zones d’ombre importantes qui feront une grande masse sombre à broder, etc.… Ou bien tout simplement décidez de ne pas broder le fond !
Et aussi la lumière, les couleurs, le cadrage qui sont nécessaires à un bon résultat final.
Faites un essai avec les grilles gratuites offertes par DMC, vous testerez ainsi les diagrammes en noir et blanc et ceux en couleur.
http://www.amelieparis.com/
http://www.dmc.fr/majic/
Article publié le 14 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Amélie
    Amélie
    Le service AmélieParis marche aussi pour les photos de personnes. D'ailleurs, je crois que c'est l'utilisation la plus courante qui en est faite : photos de bébés, famille, etc...
  • rosa
    rosa
    est-ce qu'on a le choix pour les tailles ?
  • La taille se fait en fonction du tissu choisi, le point de croix se brodant le plus couramment sur toile Aïda,

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.