Voyages et broderies de maisons au point de croix

Ferme de Toscane, maison de Lombardie, de Provence, villa du Surrey ou manoir d’Île de France, les maisons brodées de Renato Parolin nous raconte son amour des vieilles demeures, celles où il a vécu, séjourné ou croisé lors de villégiatures, des maisons sur toile brodées au point de croix.

Château de Bavière, version point de croix !

La première maison de Renato Parolin se trouvait à Bassano del Grappa, dans la province de Vicence en Vénétie, une belle demeure partagée avec sa grand mère qui lui apprit les travaux d’aiguilles, puis il déménagea dans une maison montagnarde, pour aller dans le Piémont. Une fois adulte, les changements d’habitations se sont succédés au rythme de sa vie mais son amour des maisons resta intact.

Villa de la Dénétie.
Afficher la galerie
Villa de la Dénétie.
©Didier Barbecot

Chaque habitation l'a marqué, chacune lui rappelant les épisodes de sa vie, jusqu’à vouloir les immortaliser sur toile au point de croix. C'est ainsi que Renato Parolin, brodeur et poète nous raconte tout au long des chapitres  son amour des maisons, un petit texte narratif est lié aux demeures typiques et pleines de charme de régions d'Europe qui lui sont chères... pour Renato Parolin, chaque maison est plus qu'une habitation, elle a une âme et représente le cœur du foyer, les souvenirs et un symbole vivant témoin du passé...

Ferme de Toscane.
Afficher la galerie
Ferme de Toscane.
©Didier Barbecot

Les magnifiques maisons au point de croix du livre sont accompagnées de photos d’hier ou d’aujourd’hui, de grilles géantes en couleurs qui raviront les brodeuses et les amateurs de maisons typiques, contenant plusieurs panoramiques se dépliant pour les formats en longueur, les références de coloris de fil sont en Mouliné DMC.

Habitation de l'Engadine.
Afficher la galerie
Habitation de l'Engadine.
©Didier Barbecot



Cet ouvrage vous donnera certainement envie de broder l'une de ces 26 créations originales : un palais vénitien, une ferme en Toscane, une maison en Provence ou encore un château de Bavière...

Maisons d'ici et d'ailleurs de Renato Parolin est paru aux Editions de Saxe.
Afficher la galerie
Maisons d'ici et d'ailleurs de Renato Parolin est paru aux Editions de Saxe.
©Didier Barbecot

Maisons d’Ici et d’ailleurs de Renato Parolin est paru aux Editions de Saxe 24,50€- 92 pages.Format 28x21 cm

www.edisaxe.com/maisons-d-ici-d-ailleurs.html#description

www.boutique-dmc.fr

Article publié le 12 février 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire