Apprendre la broderie Haute Couture en ligne, c’est possible!

Le site «2 mains pour créer» permet aux abonnés de suivre des cours de loisirs créatifs filmés et d'apprendre des techniques avec des professeurs reconnus. La brodeuse Chantal Pichand alias «La Broudairis» a réalisé pour le site un sac Sestian magnifiquement brodé qu’elle explique point par point en 10 leçons.

Point de Palestrina, point de noeud colonial, point de tige, point de chaînette et tout savoir pour poser sequins et paillettes sont proposés sur cette vidéo en ligne de  Chantal Pichand sur "2 mains pour créer"

Chantal Pichand @lias La broudairis qui veut dire brodeuse en provençal rêvait de devenir styliste, et bien que la vie l’ait dirigé vers un chemin professionnel moins artistique elle n’a cessé de manier l’aiguille au sein d’associations de sa région.....la Provence.

C’est en voulant reconstituer un élément d’un costume régional qu’elle porte depuis l’adolescence qu’elle a découvert  puis aimé passionnément la broderie d’Art lors d’un stage à l’école de Broderie d’Art de Quimper crée par Pascal Jaouen.
Une leçon filmée est un bon moyen d’apprendre à distance en se laissant guider par une professionnelle de qualité et excellent pédagogue de surcroit.
 Le sac sestian crée par Chantal Pichand est expliqué en 10 vidéos.... et Chantal La Broudairis vous apprendra toutes les ficelles, broder avec des fils originaux, poser des perles et des sequins et éxécuter des points nouveaux pour certaines comme le point de Palestrina, le point de noeud colonial, le point lancé à la chenille de soie ou la pose de paillettes, sans oublier les explications pour reporter le motif ou comment placer le tissu sur le tambour à broder.

Broderie au ruban et point lancé à la chenille de soie n'auront plus de secret, expliqués par Chantal Pichand en pas pas filmés.
Afficher la galerie
Broderie au ruban et point lancé à la chenille de soie n'auront plus de secret, expliqués par Chantal Pichand en pas pas filmés.
©Chantal Pichand


Tout cela grâce à des vidéos très détaillées où les points sont expliqués pas à pas en vous laissant guider par l’accent chantant de la créatrice qui vous transportera au pays des cigales .
Durant trois mois, Chantal La Broudairis répondra à vos questions et vous conseillera sur le forum consacré exclusivement à ce cours....alors foncez!
 A côté de ses cours en ligne, il se passe toujours quelques chose avec Chantal Pichand qui organise de nombreuses manifestations dans sa région....
sur Aix et Martigues  stage de boutis contemporain avec Hubert Valéri, stage de broderie indienne avec Shikha Chireux, un cursus sur le point de Beauvais,  un stage autour du crochet de Lunéville et d’autres stages prévus avec Nathalie Locquen ou un stage de pâte polymère en attente .... toutes les actualités sont à découvrir sans faute sur son blog!
Amistadousamen!

Sur le site"2 mains pour créer" crée par Emma Coutancier du "Fil d'Emma" découvrez son cours et les autres dispensés par des professeurs reconnus, comme la fabrication d’un ours à l’ancienne, créer un textile avec l’hydrosoluble, un bricolage pour ranger ses bijoux, recycler un vieux T-shirt, une lampe en dentelle, et bien d’autres idées à  suivre en pas à pas guidés par les créatrices.

Extrait de la vidéo d'annonce de Chantal Pichand :

Afficher la galerie
Chantal Pichand vous explique comment broder au point de palestrina. Suivez ses explications pour réaliser un très beau sac brodé. L'intégralité de ce cours en ligne de broderie d'art est disponible sur www.2MainsPourCreer.com
©2mainspourcreer

http://www.2mainspourcreer.com/

http://broderie-infinie.blogspot.com/

http://www.labroudairis.com

labroudairis@orange.fr

Article publié le 18 janvier 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire