Encadrer ses broderies

Broder et pouvoir encadrer ses broderies dans des styles différents, c'est ce que propose une spécialiste de l'encadrement qui s'est prêté au jeu d'encadrer les créations de trois brodeuses réputées.

Encadrement pour nous les brodeuses
Magnifier une broderie par une finition soignée, réaliser une découpe en biseau, un passe partout ou un entre deux verres c'est le désir de beaucoup de brodeuses désireuses de présenter leur travail autrement que sur des nappes ou coussins.

C'est ce qu'a réalisé Christine de Beaufort-Dublanchy, encadreur et professeur attentive qui a choisi des encadrements appropriés aux 19 créations brodées que lui ont soumis, Hélène Le Berre, Marie Noelle Bayard et Catherine Rouchié brodeuses et créatrices professionnelles aux styles très différents.

Le résultat est très instructif, Christine de Beaufort Dublanchy s'étant pliée aux jeux des différences avec doigté et élégance, de l'encadrement traditionnel, créatif ou résolument contemporain.

Le livre commence par une leçon d'encadrement en 18 pages de techniques illustrées et en pas à pas photographiés suivie par 4 pages de leçons de points illustrés.
Chaque création est expliquée, détaillée et des schémas et dessins viennent étayer les pages pour que chaque projet puisse être réalisé facilement.

De superbes photos de Fabrice Besse, mises en scène par Sonia Roy mettent en valeur ce livre à recommander ou à offrir aux brodeuses.

Christine de Beaufort Dublanchy met ses compétences de pédagogue à la portée du public, en organisant des cours à la carte ou en stage dans la banlieue parisienne.


"Encadrement pour nous les brodeuses" de Christine de Beaufort-Dublanchy est un livre paru aux éditions Le Temps Apprivoisé au prix de 23,50€
Photos © Fabrice Besse & stylisme Sonia Roy

http://.letempsapprivoise.fr
http://talentencadreur.free.fr
Article publié le 22 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • burelot
    burelot
    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.