Fabriquer des étiquettes pour mes cadeaux

Plaisir d’offrir commence par une jolie présentation, trouver les cadeaux pour chacun, les recouvrir de papier de couleur et fabriquer de belles étiquettes en toile, aux motifs de Noël rehaussés de points brodés au fil d’or et d’argent.

Les étiquettes en lin
Pour fabriquer les étiquettes, choisir des serviettes en papier aux motifs de Noël, de la toile de lin à broder blanche, rose, bleu ciel et vert amande, de la toile thermocollante, une bombe de colle granitée 202 de chez ODIF, du coton perlé or et argent DMC, des ciseaux, une aiguille et un fer à repasser.

Une fois les matériaux rassemblés couper les toiles pour réaliser des étiquettes au format de 5 cm de large et 8 cm de haut en suivant la trame, tirer les fils sur les 4 côtés et effranger la toile sur 0,5 cm.

Découper les motifs des serviettes en papier en rectangles de 3,8 x6,8 cm, vaporiser de la colle en bombe granité 202 spéciale pour le collage de serviettes en papier au dos des serviettes, coller les motifs sur les étiquettes en appuyant pour bien faire pénétrer la serviette dans la trame.

Avec une aiguillée de coton perlé or et argent, rehausser les motifs de traits au point de tige, de pois au point de nœud et de points lancés.
Couper des liens de 15 cm de fil or et argent, traverser la toile avec une aiguille et les nouer en haut des étiquettes.

Finaliser en collant des rectangles de toile thermocollante au fer à repasser, pour cacher les points sur l’envers et faire une finition propre.

Une fois les cadeaux ouverts, chacun pourra suspendre son étiquette sur le sapin.

http://www.odif.com/
http://www.dmc.com/majic/
Article publié le 13 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.