Fleurs brodées, tendres messages et billets doux

Les fleurs sont présentes partout, elles embellissent nos maisons, nos jardins et nos vies, c'est aussi la préface d'Agnès Delage Calvet, créatrice talentueuse nous présentant son livre printanier.

Fleurs brodées
Chaque fleur a une signification plus ou moins connue, si l'on sait que le muguet porte bonheur, on sait moins que la pivoine est timide, la renoncule séductrice ou la violette modeste, le livre des fleurs brodées d'Agnès Delage Calvet parcourt le langage romantique des fleurs et nous enseigne leurs codes.

C'est un beau livre relié où la créatrice retrace le langage des fleurs à travers 4 couleurs et autant de chapitres, le rouge passion, le rose tendre, le blanc pur et le jaune festif.
20 fleurs sont présentées, fleurs sauvages ou fleurs de jardin chacune à travers sa couleur et le symbole qu'elle transporte.

Les fleurs du livre sont brodées en broderie traditionnelle par des points simples avant, arrière, tige ou passé plat où plus compliqués comme le point de plumetis ou le passé empiétant, les points décoratifs plus délicats à broder mettront en avant le relief et la personnalité de chaque fleur.
Agnès Delage Calvet nous raconte au fil des pages son amour des fleurs et de la broderie.

Suivez pas à pas les aventures du pavot passionné, de la rose folle d'amour, du fuchsia désiré ou de la délicate églantine, chaque fleur est brodée et mise en scène sur des supports différents, objets de tous les jours ou tableau, vêtement ou pochette.
Les fleurs sont brodées avec du fil Mouliné DMC sur des toiles de coton et de lin.

Un livre somptueux, au grand format qui vous permettra de bien décrypter le sens des points, les dessins en taille réelle et toutes les explications pour reproduire les dessins, choisir les tissus, broder les motifs et finaliser les ouvrages.


Fleurs Brodées de Agnès Delage Calvet aux Editions Le Temps Apprivoisé 23,50 €
Photos : Fabrice Besse
Stylisme Sonia Roy

Agnès Delage Calvet vous reçoit parmi les fleurs pour un atelier de broderie au Château de la Grèze en vallée de Dordogne, du 1er au 3 avril 2011.
Inscriptions par mail auprès d'Agnès Delage Calvet : adecal@gmail.com et portable 06 80 33 33 23

http://www.agnesdelage-calvet.com
http://www.letempsapprivoise.fr
http://www.lin-acb.com
http://www.chateaudelagreze.com
Article publié le 9 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.