Linge de maison Vintage à broder au point de croix

C’est un torchon, en lin qui raconte les menottes glacées, le nez tout rouge, et comme il est bon de se réfugier dans la cuisine autour d’un lait au miel et d’une tartine à la confiture de châtaigne. Posez-le sur votre table les jours de grand froid, et regardez tomber les flocons.

En lin, le torchon joies de la montagne a broder au point de croix.

Broder Paris sur un  torchon est un joli cadeau que Les Brodeuses Parisiennes ont mis au point sur diagramme pour raconter une promenade dans Paris par un bel après-midi d’automne, ou Ballade enMontagne  ils racontent une histoire à broder au point de croix et leur amour pour le Vintage  en toutes saisons. Si vous aimez l’élégance à la Française, cette collection est faite pour vous !

A Paris en-hiver, torchon à broder au point de croix.
Afficher la galerie
A Paris en-hiver, torchon à broder au point de croix.
©Les Brodeuses Parisiennes

Dans la collection Vintage des Brodeuses Parisiennes on trouve des illustrations au look des années 50 vous permettant d’assouvir votre passion du point de croix et d’agrémenter du linge de maison de motifs inspirés de vieux magazines de mode. Les illustrations revues par la maison sont situées en ville ou à la montagne et se poseront avec délicatesse et goût sur des torchons de lin ou des fabrications maison, pratiques pour le quotidien, comme ce sac à pain moelleux, à l’allure de bonbon géant brodé sur de la toile aïda 5,5 points cm  et tissu façon réclame des années 50, qui en plus du côté décoratif, gardera votre pain de mie tout frais.

Les patins à glace du torchon Montagne.
Afficher la galerie
Les patins à glace du torchon Montagne.
©Les Brodeuses Parisiennes

Broder sur du lin ou sur de l’Aïda 5,5 pts/cm : La toile Aïda est idéale pour les débutantes et toutes celles qui désirent un résultat rapide, les carrés, dans lesquels on réalise le point de croix, sont très visibles, elle se brode avec une aiguille à bout rond et le motif est plus rapide à réaliser et demande moins d’attention.
 Si vous maîtrisez  le point de croix et que la broderie à un fil ne vous fait pas peur,  il est temps de passer à plus de finesse, et c’est le bon moment de broder le lin dont  la toile est fine et la trame plus serrée, elle est réservée à celles qui sont déjà initiées à la broderie.

Détail du torchon joie de la Montagne.
Afficher la galerie
Détail du torchon joie de la Montagne.
©Les Brodeuses Parisiennes

Pour chacune de leurs collections, découvrez les supports à broder au point de croix, en lin,  le torchon est en 100% lin 12 fils, à carreaux blanc et bis soulignés de rouge ou bleu, il mesure 75 cm de haut par 55 cm de large et existe aussi à broder sur de l’Aïda 5,5 points,
La grille, symboles et le tableau des couleurs vous sont fournis avec le torchon.

A Paris en automne a broder au point de croix.
Afficher la galerie
A Paris en automne a broder au point de croix.
©Les Brodeuses Parisiennes

La boutique des Brodeuses Parisiennes se trouve :1 rue François de Neufchâteau 75011 Paris (Angle 34 rue Richard Lenoir) Métro : Voltaire ou Charonne (Ligne 9) Tel : 01 40 24 20 80 Jours et horaires d'ouverture :Du mercredi au vendredi de 13h à 18h.

http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/

Article publié le 8 janvier 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire