Délire Textile

La maison tricotée d'Hansel et Gretel. Venue d’Angleterre, une véritable petite maison entièrement tricotée main… Une seule pièce dans ce chalet grandeur nature, mais équipée d’objets tricotés main de taille réelle…

1-Ce projet est à l'initiative de la designer textile Alison Murray
Voir plus : broderie
Du toit aux tapis, en passant par le four, la table, les couverts, l’horloge, le lit, la boîte d’allumettes, le bouquet de fleurs… Vous trouverez tout le confort tricoté dans cette étrange maison en pain d’épices.

1- La maison a été tricotée bénévolement
... par près de 1000 femmes de Grande Bretagne, Espagne, France, Canada.... La famille de cette designer a également participé à l'opération et notamment son oncle, ancien ingénieur, a dessiné la structure de la maison.

Dès la réception de tous les éléments tricotés, de nombreux collèges et écoles se sont mobilisés pour rassembler le tout et en faire une maison.

Elle a permis de récolter d'une part 12 000 euros pour le North Devon Hospice et d'autre part 19 000 euros pour The great Ormond Street Hospital Children's Charity.

Cette maison a beaucoup voyagé pendant l'automne 2007 et le printemps 2008 en Grande Bretagne au sein des salons organisés par ICHF Creative Stitches and Sewing for pleasure avec qui nous avons l’habitude d’organiser des échanges : la Ferrari tricotée il y a deux ans, le Jardin l’année dernière et cette année, le maison !

2- Nos amies anglaises ont pensé à tout...
...Jusqu'au lit avec sa couverture qui elle, et là pour une fois c'est bien naturel, est sagement tricotée...

Pour en savoir plus :
alisonmmurray@yahoo.com
www.ichf.co.uk/sewingforpleasure
Article publié le 6 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.