« A Point Nommé » des créations traditionnelles au point de croix.

Des broderies rouges dans la tradition et l’esprit des vieux marquoirs du 19è c’est ce que propose A point nommé qui revisite ses classiques en y introduisant des thèmes chers à sa créatrice Laurence Martinez, la montagne, la campagne et les vaches.

ref.418 Jour de Fête
Après avoir ouvert une boutique de décoration et de point de croix dans le Marais à Paris, et face au succès remporté par ses créations Laurence Martinez lance sa marque « A Point Nommé », quitte la capitale et s’installe dans le Perche où dans son élément elle crée à la campagne !

Sous ce joli nom de boutique «A Point Nommé » revisite les motifs et les thèmes traditionnels tirés du folklore populaire. Laurence Martinez aime présenter ses tableaux dans un encadrement en bois brut qui les met bien en valeur ou les transformer en objets décoratifs à suspendre ou à poser.

« A Point Nommé » présente différentes collections : la campagne, la montagne, les cœurs, les chalets mais aussi des motifs de Noël sous différents formats et à différents degrés de difficulté, les kits sont livrés avec les différents tissus, les galons et accessoires ce qui permet d’avoir tout sous la main.

Scène bucolique au chalet, des petites vaches et des sapins nous livre l’ambiance des chalets traditionnels des Alpes, à broder au point de croix et à assembler sur un tissu en lin à carreaux.

Des vaches encore des vaches autour d’un alphabet aux lettres rouges et blanches qu’une frise de vaches monochrome entoure.

Thématiques chers à la montagne, des chardons, des sapins où animaux sont rassemblés dans un cœur bordée d’un croquet rouge..

C’est la fête au village, les amoureux virevoltent et dansent dans une frise ronde à la manière des papiers découpés pour célébrer l’amour et la joie en toutes saisons.



Vous trouverez les points de vente de ses kits sur son site et renseignement sur apointnomme@wanadoo.fr



http://www.apointnomme-broderie.com
Article publié le 24 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.