De la réfection de sièges au recyclage de canevas en sacs élégants, il y eut le déclic d'associer les chutes de tissus utilisés pour la réfection aux canevas glanés dans les brocantes, puis l’idée vint à Jean Pierre Priol de se faire un cartable, un cartable si élégant que tout le monde lui en demandait la provenance, il se mit donc à en fabriquer et à les vendre sous le nom insolite et charmant de «Précieux réticules».

©Jean Pierre Priol
Les sacs des Précieux Réticules sont tous différents car les canevas qu'ils récupèrent sont le plus souvent uniques, différents au recto et au verso Jean Pierre Priol mélangent le canevas et le tissu le plus adapté, ce qui tombe parfaitement puisque les sacs de Jean Pierre Priol sont destinés aussi bien aux dames qu’aux messieurs.

©Jean Pierre Priol
Les sacs ont tous un nom en rapport avec la thématique du canevas, «Promenade à la campagne», "Pastorale" «cottage anglais», «Roses écossaises», «Tonnerres de Brest» ou chouette, ils sont de différentes tailles, doublés et composés d’anses en cuir rivetées.

©Jean Pierre Priol
Un vaste choix de sacs semi-rigides ou souples qui sont tous entièrement doublés et garnis d’une poche intérieure
Différentes créations viennent compléter les parutions sur son blog au fil de ses inspirations, une chute de canevas venant border une patte de boutonnage d’un pull ou des étuis pour Iphones.

©Jean Pierre Priol
Jean Pierre Priol a 2 blogs, un comme tapissier sous le nom Nansouk & Jaconas pour la restauration de sièges et un blog dédié aux sacs : Les Précieux Réticules.
http://lesprecieuxreticules.wordpress.com/ http://nansoukjaconas.wordpress.com/2011/02/17/les-precieux-reticules/
Ajouter un commentaire