Préparatifs de fêtes brodés aux points comptés

Calendrier de l’Avent, bottes de Noël, guirlandes, photophores et couronne de l’Epiphanie sont au programme des préparatifs, alors sortons fils à broder et toiles de lin pour préparer Noël, la Galette des rois mais aussi Pâques et bien d’autres évènements.

Bientôt l'Epiphanie, couronne de lin brodée et doublée pour adouber dignement son roi ou sa reine ...

Point de croix et broderie traditionnelle se sont donnés rendez-vous sous les mains agiles de la créatrice Catherine Rouchié pour créer des motifs et des messages adaptés aux évènements et aux objets fabriqués pour célébrer les différentes fêtes de l’année qui s’égrènent tout au long de l’année.

Noël approche, vite il est temps de sortir toiles de lin et ses plus jolis fils à broder pour commencer la déco et les petits cadeaux qui ne manqueront pas de plaire et d’émouvoir la famille et les amis.

25 petits sachets à ouvrir contenant chacun un petit cadeau, c'est le calendrier de l'Avent à fabriquer sans plus tarder.
Afficher la galerie
25 petits sachets à ouvrir contenant chacun un petit cadeau, c'est le calendrier de l'Avent à fabriquer sans plus tarder.
©Fabrice Besse

 Un joli sac pour offrir une bouteille de champagne, des photophores, une couronne à poser sur la tête de son roi et un calendrier de l’avent à commencer bien vite pour l’ouvrir avant le 1er décembre, Catherine  Rouchié a aussi pensé à  la St Nicolas et la St Valentin, à Pâques, aux anniversaires et même à la pendaison de crémaillère du nouvel appartement.

Chaque création du livre "Jours de Fête" est accompagné d’une grille en couleur, de schémas de montage et d' explications pour les réaliser et les réussir, le tout joliment illustré par de belles ambiances de photos.


"Jours de Fête" de Catherine Rouchié est paru aux Editions Le Temps Apprivoisé dans la collection «Jeu de Fil» 12,90€ Photos Fabrice Besse.

http://www.letempsapprivoise.fr

Article publié le 28 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.