Durant quatre jours, le salon de L'Aiguille en Fête mettra en lumière ce qui fait la mode et les tendances du secteur… Sélectionnés avec minutie, vous découvrirez 250 exposants arrivant de tous les horizons de la Planète Fil, d’Afrique du Sud ou du Japon, d’Italie ou des USA, de Besançon ou de Bruxelles, de Berlin ou de Londres.

©DR
Dans les 12 000 m² dédiés aux arts du fil, on débusquera aussi bien une école de dentelle qu’une association déjantée de tricot ou rencontrer la créatrice textile la plus en vue… L’aiguille en Fête est également le rendez-vous des grandes expositions : cette année l’Art textile Maya, Huichos, Tenangos, Kaunas d’Amérique centrale, mais aussi indiens du Nordeste brésilien seront au coeur des expositions, présentant les techniques les plus variées pour mettre en lumière les artistes et artisans d’Amérique du sud et centrale. Les Pièces exposées, bien que contemporaines, sont réalisées avec les mêmes techniques que celles pratiquées depuis des siècles.

©DR
Les bars du salon ne désempliront pas pendant ces 4 jours, alors tentez les happy hours où l’on croise des professionnels disponibles pour parler tricot, couture, broderie jusqu'à plus soif, dans les ateliers, les comptoirs et les stands !

©DR
Les cours pour tous les niveaux permettront d’aborder les techniques les plus variées de la broderie, à la teinture végétale et même un cours de coupe donné par Olivier Pétigny, professeur à l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne qui délivrera ses conseils et secrets pour redonner cure de jouvence à vos vêtements.

©DR
Coté exposants, on attend 250 exposants, parmi lesquels on note la présence de Renaissance Dyeing et ses merveilleuses laines en teintures végétales, Facile Cécile et ses fabuleux patchworks, Habu textil et ses fils à tricoter rares, Odile Bailloeul et ses souris endiablées, L’oisivethé et ses modèles de tricot décoiffants, TriScote et ses laines islandaises, La Croix et la Manière et ses matériaux et modèles originaux et bien d'autres.
L’Association Pink Bra Bazar présentera son engagement dans la lutte pour la prévention du cancer du sein avec le recyclage de soutien gorge.
Le célèbre Championnat de France de Vitesse de Tricot « speed Knitting » dont le record est tenu par Catherine Bouënard, la Championne en titre du « Speed Knitting » en 264 mailles tricotées en 3 minutes ! fera t-elle mieux cette année ?

©DR
Le Salon se tiendra du jeudi 4 au dimanche 7 février 2016 au Parc des Expositions Porte de Versailles
Horaires : Jeudi : 9h30-19h
Vendredi : 9h30-21h Samedi : 10h-19h
Dimanche : 10h-17h
Nocturne vendredi jusqu'à 21h
Entrée 12,50 €
www.aiguille-en-fete.com
Ajouter un commentaire