Boutique éphémère de créateurs dans le Marais

Une jolie boutique du Marais accueille chaque mois des créateurs professionnels venus d’horizons différents pour présenter directement leurs produits au public. Une bonne idée qui permet de rencontrer les créateurs et d’acheter les créations sans intermédiaire, au mois d’octobre, ce sont 4 créatrices textiles qui présentent leurs créations originales.

Accessoires textiles de Sara Marquet

Les bijoux de perles, colliers, bagues et bracelets sont crées et fabriqués par Clothilde Ménard qui en parallèle dirige l’atelier broderie de la Maison Jean Paul Gauthier et fait découvrir son métier passion au grand public. Ses bijoux brodés sont magnifiques, pièces uniques ou petites séries et sont réalisées en perles brodées sur du tulle de soie.

Collier de tulle rebrodé de perles de Clothilde Ménard
Afficher la galerie
Collier de tulle rebrodé de perles de Clothilde Ménard
©DR

  Les accessoires textiles de Sara Marquet en tissu japonais sont une invitation au voyage, inspirés des formes du design traditionnel du Japon. Les tissus imprimés sont glanés lors de ses voyages au Japon, faisant de ses créations des objets raffinés aux finitions soignées. Sara  Marquet présente à la boutique des créateurs une ribambelle de pochettes adorables, à suspendre et à glisser dans son sac, mais aussi des boucles d'oreilles, des cols-écharpes, des aumônières et des boutons recouverts.

Aumônières en tissu japonais imprimé, doublé uni de Sara Marquet
Afficher la galerie
Aumônières en tissu japonais imprimé, doublé uni de Sara Marquet
©DR

 JOMIJOLI "boutique en ligne" présente ici de ravissants vêtements au look un peu rétro pour garçons et  filles , blouses, tuniques et robes, pantalons en cotons imprimés et accessoires pour mamans et filles, une bonne occasion de venir tâter les matières et apprécier les jolies formes et finitions des vêtements.

Vêtements d'enfants au look un peu rétro de Jomi  Joli
Afficher la galerie
Vêtements d'enfants au look un peu rétro de Jomi Joli
©DR

  Les SACS SOFISSIMA sont des sacs et accessoires très couture fabriqués à partir de  tissus haut de gamme en petites séries ou pièce unique, couleurs, matières, aux formes tendance, glamour et chic. Tous les modèles traduisent l’esprit couture que sa créatrice Sophie Poidevin souhaite donner à travers ses collections.

Les sacs haute couture de Sofissima
Afficher la galerie
Les sacs haute couture de Sofissima
©DR

  Boutique éphémère de créateurs – 41 rue vieille du Temple 75004 Paris -

Du 1er au 31 octobre 2011 

TOUS LES JOURS DE 11H À 19H M° : SAINT-PAUL OU HÔTEL DE VILLE                                                      

saramarquet@yahoo.fr

http://www.clothildemenard.net

http://www.jomijoli.com

http://www.sofissima.com

 

 

   

Article publié le 19 octobre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.