Notre coupe du monde à nous :Allez les "bleues"..

A la découverte des curiosités et techniques des continents de la coupe du monde : 1er épisode l'Australie
Notre coupe du monde à nous :Allez les "bleues"..

Blog Ric Rac australien
Chaleureusement invitée à venir exprimer ici quelques idées sur les loisirs créatifs en général et /ou l’air du temps en ce domaine, j’inaugure donc cette chronique en vous proposant une coupe du monde spéciale « bleues «. Destinée à toutes celles que le ballon rond indiffère : des « bleues « du foot, qui vont se retrouver bien esseulées pendant un mois. Nous allons en profiter pour faire un tour du monde des techniques artisanales en loisirs créatifs ou curiosités de chaque continent participant.Et, ici, bien sur, on a le droit de se servir des ses mains..
Voici donc une première curiosité, du continent « Asie », qui nous vient d’Australie, crée par Jodie Carleton qui aime le vintage et le fait savoir sur son blog Ric Rac
Elle a cousu des kilomètres de lisières de tissu pour en faire un métrage dans lequel elle a taillé sa robe vintage ! Un bel exemple de créativité et de patience. Autant dire que si vous vous y mettez maintenant, peut être aurez vous finit à la prochaine coupe du monde ?
A suivre …
Article publié le 22 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Françoisepourquoitantdel
    Françoisepourquoitantdel
    Je ne serai pas esseulée pendant un mois car j'ai eu la bonne idée d'épouser un rugbyman !
    Ceci dit, j'admire la patience de la créatrice, sa robe, par sa forme, me rappelle fichtrement une copie d'un modèle Daniel Hechter que j'avais réalisée... en 1974, il faudrait que je retrouve la photo.
  • choupette
    choupette
    Je fais partie de celles qui s'en foot mais ..... pas d'chance 3 footeux à la maison, alors je vais peux être m'y mettre dés maintenant !!!!
  • isa
    isa
    moi, j'aime pas le foot, je suis pas habile de mes petits doigts, je suis sure que je vais me sentir esseulée, je veux pas épouser un rugbyman, ni un footeux, j'aime pas les robes et j'en ai pas, heureusement que j'ai des copines créatives, et qu'il me reste la lecture !!!
  • marie caramel
    marie caramel
    Bonne idée ! pendant que ces messieurs regarderont le foot, je découvrirai les blogs que tu nous proposes, je suis allée sur celui d'aujourd'hui, il est très sympa avec tuto facile
  • salsamelie
    salsamelie
    Moi j'aime bien le foot, je ne suis jamais aussi efficace avec mes aiguilles à tricoter que pendant ce type d'évènement ;) Je regarde pas beaucoup l'écran mais j'écoute d'une oreille ! Idéal pour coudre des bandes et des bandes de tissus ...
  • kassoumay
    kassoumay
    vive les "Bleues" .... et cette nouvelle chronique ..enfin du peps sur ce site !!!! j'ai hâte de voir la suite ...
    et quelle magnifique robe !!! je m'y mets tout de suite .;emlle sera prête dans 10 ans !!!!
  • 103 idées de Joline
    103 idées de Joline
    merci les cop !!

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.