L'entreprise Fiskars ® fondée en 1649 en Finlande est avant tout à l'origine d'un savoir faire ancestral pour découper et forger l'acier. Au fil des siècles les forges du village de Fiskars ont expérimenté de nouvelles méthodes de transformation de l'acier, mais l'entreprise Fiskars® elle, est toujours restée sur la production de matériel tranchant pour les loisirs créatifs, le bureau, la couture et l’industrie.
En 1967, pour la première fois au monde, des manches moulés par un process d’injection de plastique directement sur les lames remplacent les manches forgés durs et inconfortables des ciseaux. C’est la naissance des ciseaux à anneaux orange, couleur vintage par excellence et le début de leur success story.

©DR
Les ciseaux orange Fiskars ® sont fabriqués exclusivement en Finlande, leur design actuel a été crée par Olavi Linden et les lames forgées, trempées, puis facettées et affutées à 60 ° sont en acier inoxydable permettant une parfaite précision de coupe.

©DR
La forme ergonomique des anneaux donne une répartition uniforme de la force exercée et assure un véritable confort lors de coupes répétées. Fiskars® soucieux de la grande difficulté faites aux gauchers de ne pouvoir se servir des ciseaux courants, a été la première marque a crée des ciseaux spécifiques pour gauchers, les ciseaux universels Fiskars ® possèdent les mêmes qualités que ceux pour droitiers mais la seule différence identifiable sont leurs anneaux rouges.
Des fonctions très utiles partout dans la maison et dans les loisirs créatifs, de la couture à la customisation, les ciseaux Fiskars® se font un allié indispensable des bricoleurs au quotidien

©DR
. On choisira les ciseaux tailleurs 27 cm aux longues lames pour couper des textiles épais, ou les ciseaux broderie pour la découpe de broderie ajourée et autres travaux de couture.

©DR
Pour les loisirs créatifs, scrapbooking et réalisation de carterie, les ciseaux universels Fiskars ® de 21 cm coupent tous types de papier, même ceux à matière, calques et parchemin, ainsi que les tissus simples, la feutrine et les feuilles de mousse fine.

©DR
Mais d'autres utilisations des ciseaux peuvent être trouvées dans les loisirs créatifs, découper de la pâte Fimo avant cuisson, se servir des lames comme compas pour tracer des cercles, écrire avec les pointes dans la pâte à modeler, et aussi friser un ruban de bolduc ou recourber des tiges de fer.
La version mini des ciseaux de 13 cm à bouts ultra pointus est idéale pour des découpes précises en papeterie créative!

©DR
Pour le bureau et le bricolage, les ciseaux Classic Fiskars ® sont parfaitement adaptés pour couper le papier, le carton, le plastique mais aussi les feuilles de liège, la toile émeri, les plaque de métal léger et autres matériaux plastifiés.
Le petit plus pour entretenir et restaurer le tranchant des lames, Fiskars ® recommande son outil l'aiguiseur à ciseaux .
Le design élégant et intemporel des ciseaux Fiskars® à anneaux orange leur a permis d’entrer dans les collections du fameux MOMA (Musée d’Art Moderne de New York) et ils ont été exposés à la Cité du Design de Saint Etienne en 2009.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.