Broder les jardins du XVIII ème siècle avec DMC

DMC lance une invitation à tous les passionnés de broderie pour un voyage de 3 jours à Mulhouse où formation de broderie, conférences, et visite du musée de l’impression textile alternera avec la visite des archives, de l’usine et de l’atelier de restauration.

Peinture à l'aiguille

Dollfus Mieg & Cie,
la célèbre marque de fils à broder propose un voyage au sein des bâtiments historiques de son usine et des musées de la ville du 26 au 28 novembre 2010 à Mulhouse. Le programme prévu alternera enseignement haut de gamme et visites privées de qualité.

Côté formation 13 heures de cours et de conférences sont assurées par Ollivier Henry artiste brodeur, historien, créateur de costumes et professeur à l’école Duperré assisté de Judith Bourdin créatrice textile et professeur de broderie.
La formation aux points de broderie se fera d’après les dessins des archives de DMC sur le thème des Jardins du XVIII ème siècle et les participants repartiront avec leur ouvrage réalisé pendant la session.

Côté visites : une visite guidée au Musée d’impression sur étoffes présente en collections permanentes l’évolution de l’industrie textile en Alsace, une exposition de textiles russes sur le thème de « La Russie en calicot » et l’exposition des œuvres brodées de l’artiste contemporaine Caroline Roussel sur le thème des ballets russes.

Une visite de l’atelier de restauration du musée d’impression sur étoffe habituellement fermée au public, et une visite de l’usine DMC où toutes les différentes étapes de la fabrication des fils DMC vous seront présentées.

Ce programme ne pouvant que se clore sur la visite des magnifiques archives de dessins et de broderie de l’entreprise DMC à la Fonderie.

La ville de Mulhouse quant à elle offrira aux visiteurs, la visite de son très beau marché de Noël.


Le montant du stage comprend les cours et le matériel, les conférences et les visites guidées, l’hébergement en hôtel 3 étoiles, les repas et les transports sur place.

Renseignements et bulletin d’inscription à demander à : stages@dmc.com

http://www.dmc.fr
http://www.musee-impression.com/
http://www.musees-mulhouse.fr/
Article publié le 2 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.