Au Japon le Kintsugi est réalisé par des artisans laqueurs. Les morceaux brisés sont nettoyés, puis soulignés de couches de laque successives, pour enfin être saupoudrées de poudre d’or, ou (tout autre métal) se mêlant intimement à la laque en donnant l’illusion d’un métal.
La marque Cléopâtre a adapté cette technique en la transposant avec des produits de loisirs créatifs, 2 produits complètement adaptés pour mettre en oeuvre cette technique en la rendant accessible.

©DR
Comment faire : mélanger ces 2 produits à dose égale dans un récipient. Déposer le mélange à l’aide d’un pinceau fin sur les tranches de l’objet brisé, une fine couche que vous laisserez sécher, puis une ou deux autres couches en fonction de l’épaisseur à donner, en terminant par l’assemblage des pièces sur la surface encore humide de la dernière.

©DR
Vous pouvez également utiliser une pipette à gutta, une petite seringue ou un cornet en papier calque pour déposer un trait d’or plus épais et régulier.

©DR
- Une peinture acrylique brillante or qui adhère parfaitement sur tous les supports. Fluide elle est facile à étaler et adhère à toutes les surfaces. Elle est parfaitement adaptée pour les loisirs créatifs, et les enfants comme les adultes l’utiliseront sans danger.

©DR
- La colle pour porcelaine spécialement conçue pour coller la porcelaine et la mosaïque colle rapidement les surfaces nettoyées et devient transparente au séchage. Sans solvant, elle est utilisable par tous les publics,
Résiste aux lavages à 30 °.
http://www.colles-cleopatre.com/fr/3-produits
Prix de vente : 4,95 € et 4,90 € placedesloisirs.com
Ajouter un commentaire