Odile Bailloeul s’installe "Chez nous campagne"

Il se passe toujours quelque chose de différent « Chez nous campagne » dans cet ancien relais à bestiaux du XVIIIe siècle où Franck et Cécile Schmitt nous reçoivent comme chez eux entre salon de thé, brocante et évènements.

Les peintures végétales sur ardoise et bois

Le temps d’un week-end Odile Bailloeul artiste à multiples facettes est l' invitée de "chez nous campagne", 2 jours créatifs  pour insuffler de la couleur dans cette belle demeure percheronne.

Au programme du samedi 30 avril de 10 h à 12 h  Odile  Bailloeul animera un atelier  autour de la pâte Fimo et de la technique du millefiori  aux motifs à répétition qui évoque les fleurs,  Odile Bailloeul vous guidera de main de maître dans la  fabrication de colombins multicolores  et  son application pour réaliser un photophore que vous remporterez  une fois terminé chez vous.

Photophore en millefiori
Afficher la galerie
Photophore en millefiori
©Odile Bailloeul

L’atelier sera suivi d’une dédicace de son livre « La pâte polymère – mes bijoux créateurs » aux Editions Le temps Apprivoisé.

Côté vente d'objets de la créatrice, Odile  Bailloeul a ouvert sa volière et apporté ses jolis oiseux en feutre en solitaire, amoureux ou en famille mais tous de couleurs vives à suspendre, ils sont irrésistibles posés sur leur perchoir en bois flotté.

les oiseaux en feutre
Afficher la galerie
les oiseaux en feutre
©Odile Bailloeul

 Enfin une exposition des peintures d’ Odile Bailloeul dont les thèmes oscillent  autour des fleurs, des légumes et de la campagne en général  seront exposés durant tout le mois de mai à Rohaire, elles ont la particularité d’être peintes sur des supports récupérés, des planches, portes de meuble, ardoises dont Odile raffole pour y poser ses compositions et nature morte.

Nature morte aux échalotes
Afficher la galerie
Nature morte aux échalotes
©Odile Bailloeul

Le vernissage de l'exposition est prévu samedi de 16h à 20H

Parallèlement de 10h à 12h30 un atelier cuisine se déroulera animé par Franck Schmitt, auteur de livres culinaires autour de variations de tiramisus salés et sucrés.

Dimanche 1er mai un autre atelier Fimo animé par Odile Bailloeul vous attend de 10h à 12 h mais cette fois-ci sur le thème des créations gourmandes… miam !

Et si vous n’avez pu vous libérer ce week-end, les oiseaux et les peintures d’ Odile Bailloeul seront exposés  et mis en vente tout le mois de mai « Chez nous campagne »….

Chez nous campagne - Le Relais du bourg, 28340 Rohaire (à 10 min de Verneuil-sur-Avre (27) et 7 min de la Ferté Vidame (28) Tel : 02 37 37 67 88

cecile@cheznouscampagne.fr

 La boutique d'Odile : http://odilebailloeul.typepad.com/la_boutique/

 le blog : http://odilebailloeul.typepad.com/
http://cheznouscampagne.blogspot.com/

Article publié le 28 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.