Les sculptures de papiers de Su Blackwell

Su Blackwell est une artiste britannique réputée, sculpteur et illustratrice elle découpe les pages de vieux livres pour raconter des histoires poétiques liées souvent aux contes de fées, ses illustrations sortent des vieux livres en diorama et en 3 D .

Out of Narnia
Sue Blackwell choisit souvent des personnages de fillettes pour ses illustrations, qu’elle met en situation à l'intérieur des pages, mises en place légères exprimant la vulnérabilité de l’enfant, ses questionnements et sa fragilité.

La nature est très présente dans le travail de Su Blackwell plaçant ses personnages dans des forêts qui prennent une dimension particulière sur ces pages de livres anciens aux reliures cartonnées. Une certaine mélancolie transparaît dans son travail, qui n’est pas étranger à l’utilisation du matériau utilisé, les pages de textes subtilement rehaussées de couleurs délicates.


Le talent dont use Su Blackwell pour raconter des histoires merveilleuses sortant magiquement de vieux livres ouverts, ont incité des annonceurs comme Volvo, ou Cartier à faire appel à elle pour leurs campagnes publicitaires, ou pour des illustrations en volume pour des magazines, sa créativité opérant instantanément par son interprétation poétique.

Les illustrations de Su Blackwell sont à découvrir sur les pages des magazines anglo saxons, dans un livre collectif sur les Art Books et dans des expositions.

Livre : « Playing with books » de Jason Thompson contient de nombreux projets d’Art Books de différents artistes connus dont ceux de Su Blackwell, aux éditions Barnes & Noble.


Exposition : Su Blackwell expose ses livres sculptures jusqu’au 28 novembre 2010 au Brontë Parsonage Museum de Haworth West Yorkshire UK.

http://www.sublackwell.co.uk/
http://www.bronte.info
Article publié le 23 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.