Réaliser des croquis d’ambiance, une planche de bande dessinée, des illustrations, annoter un plan d’architecte ou rectifier les dessins techniques d’un designer ou d’un styliste pour créer et recréer sans limite sont les multiples possibilités offert par le crayon Sketcher de Caran d’Ache.
Le Sketcher est un crayon à la mine tendre, fine et résistante avec une gomme à l’extrémité dont les professionnels ne pourront bientôt plus se passer. Le principe est simple, une première esquisse aux traits bleu clair est réalisée avec Sketcher formant les bases de l’ébauche et n’auront pas besoin d’être effacés puisqu’il suffit par la suite de passer les traits définitifs avec un feutre à encre noire permettant au trait bleu d’être conservé sous l’encrage. Une fois le dessin scanné ou photocopié, seuls les traits définitifs apparaitront avec peut être quelques réglages nécessaires.

©DR
Le Sketcher de Caran d’Ache permet ainsi de corriger à l’infini tout en conservant la propreté du tracé, devenant ainsi l’outil indispensable pour laisser libre court à l’imagination qui accompagne la phase d’esquisse des professionnels de la création.
Le dessinateur de Bande dessinée Dove Mc Hargue enseignant au Savannah College of Art and Design ® en parle : « Le Non-photo Blue pencil est un élément essentiel de mon processus de création de BD, des croquis préliminaires jusqu’aux dessins définitifs. Il me permet d’esquisser librement sans nécessité d’effacer après l’encrage et sans me préoccuper des tâches sur mes pages».
Le Sketcher/Non Photo Blue Pencil s’adresse aux professionnels de l’animation tout autant qu’aux designers, stylistes et architectes.
Prix public 5,60 €
Ajouter un commentaire