« A l’ouest blanchit la lune »

Betty de Paris, artiste plasticienne expose une série de tableaux textiles et teintures végétales et Florence Bost créatrice textile atypique mêlera les nouvelles technologies au textile afin d’éveiller la curiosité avec douceur et poésie.

Ruissellements de Betty de Paris
Le titre délicat de cette exposition a été choisi par Betty de Paris et Florence Bost car il correspond tout à fait à leur univers sensible et poétique bien que leurs démarches soient totalement différentes, l’indigo et les matières végétales pour l’une, la création en intégrant de nouvelles technologies pour l’autre.

A première vue 2 démarches très éloignées, mais leur rapprochement s’est fait car les 2 créatrices travaillent toutes deux sur les jeux de lumières, la pureté des process et la poésie.

L’ exposition montre leurs démarches parallèles, un travail de tableaux lumineux animés pour Florence Bost et la technique et la beauté de l’indigo de Betty de Paris créatrice de couleurs sur des textiles naturels.

Le bleu indigo de Betty de Paris s’étend sur des supports comme la gaze de chanvre ou de ramie surfine. Betty de Paris aime à construire un univers en laissant la place au rêve.

« Ruissellements » est présenté verticalement comme une chute de montagne, la couleur a ruisselé par endroit dessinant des lignes sinueuses libres.

« Calligraphie - Le papier boit l’encre et crée une calligraphie quand le tissu sort de la cave et s’oxyde »

« Haïku » inspiré de jean Kérouac « Haïku Beat Generation » Les clochards célestes de 1956 « J’ai fait de la gelée de framboises, la couleur des rubis dans le soleil couchant »




Exposition : « A l’ouest blanchit la lune » du 1er au 10 octobre 2010 chez Shukuko Voss-Tabe
34 rue Dombasle 75015 Paris (M° convention) -Tel : 06 75 97 25 77
Ouverture tous les jours de 15H à19 H Fermé le dimanche.
Nocturne : le mardi 5 et le samedi 9 octobre de 15H à 21 H

http://www.bettydeparis.com/
http://www.sablechaud.eu/
Article publié le 3 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.