Besoin d’un cours, comment trouver un professeur ?

Kelprof est l'annuaire des professeurs particuliers sur Internet, avec plus de 250 000 annonces dans plus de 200 matières, en France, au Canada, en Belgique et en Suisse.

Soutien scolaire et cours à domicile
Les professeurs y proposent entre autres des cours scolaires (maths, anglais, économie, etc.), mais aussi parascolaires (loisirs, sports, musique, univers de la maison, etc.).

Les élèves sélectionnent gratuitement un professeur correspondant à leurs besoins : tarif, disponibilité, expérience, localisation,... Elèves et professeurs rentrent ensuite en contact pour organiser les cours. Rencontre avec Amjad Abedi , directeur général du site.


Combien de professeurs sur Kelprof interviennent dans l’univers de la “maison” (cuisine, jardinage, loisirs créatifs, décoration, scrapbooking…)?

Amjad Abedi : Pas moins de 8 000 professeurs pour s'occuper chez soi.


Comment s’assurer qu’un professeur est bon ?

A. A. : Kelprof propose un système d'évaluation. Les élèves ayant suivi des cours peuvent évaluer leur professeur en fonction de critères comme la ponctualité, la pédagogie, la rigueur et le relationnel. Ils ont également la possibilité de laisser un commentaire. Autant dire que les meilleurs professeurs ressortent vite du lot.


Y-a-t-il des modes, des saisonnalités dans les cours (univers maison) ?

A. A. : Pas vraiment, les cours dans l'univers de la maison ont lieu toute l'année. La demande est constante !


Les cours sont-ils dispensés à titre individuel ou pour des groupes ?

A. A. : Au choix des professeurs, les cours peuvent se dérouler individuellement ou en groupe. Les élèves suivant des cours à plusieurs bénéficient généralement d'un tarif préférentiel.


Quels sont les tarifs moyens pour 1 heure de cours et quels sont les moyens de paiement acceptés ?

A. A. : Chaque professeur affiche son propre tarif horaire. Ce dernier peut varier entre 15€ et 35€. L'élève rémunère directement son professeur par le biais de Chèques Emploi Services (CESU). Ce moyen de paiement permet à l'élève de déclarer les heures de cours effectuées à l'URSSAF, ainsi que de bénéficier d'une réduction d'impôt de 50% sur chaque heure de cours.


Pourquoi un partenariat avec www.maison.com?

A. A. : Le développement personnel est totalement dans l'air du temps et Kelprof propose des professeurs dans de nombreuses thématiques de l'univers de la maison (couture, décoration, cuisine, etc.). Nous avons pensé qu'un rapprochement entre les deux sites permettrait aux visiteurs de Maison.com d'avoir une liste pertinente de professeurs correspondant à leurs besoins et leurs attentes, qui en plus font part de leur expérience. Nos élèves pourront, quant à eux, accéder à des informations détaillées et qualitatives à propos de l’univers la maison.
Article publié le 15 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.