Couture tendresse pour mon enfant

Apprendre à coudre pour habiller ses petits, c’est la découverte d’un savoir faire utile et agréable, le bonheur de confectionner soi même une robe, une tunique, un pantalon, une salopette ou des doudous dans le tissu sympa sur lequel on a flashé un jour de shopping.

Une salopette spéciale canicule.
Un livre pour apprendre à confectionner des vêtements d’enfants de 0 à 6 ans, voilà de quoi réjouir les mamans qui n’osaient pas se lancer et les petits bouts tout fiers de voir la fabrication du vêtement se réaliser sous leurs yeux, de se prêter au jeu de l’essayage, puis de le porter.

La couture
c’est d’abord un patron, ceux du livre sont fournis en taille réelle, savoir le reporter, découper le tissu, assembler les pièces puis apprendre le travail des finitions, réaliser une encolure, une boutonnière, faire un ourlet, des fronces ou poser un biais.

Un manuel du savoir bien faire que Marie Enderlen-Debuisson auteur du livre et maman de 3 enfants a réalisé attentivement, tout à l’écoute des besoins et des désirs des petits et des mamans. Plus de 40 modèles expliqués, des vêtements simples pour filles et garçons mais aussi des accessoires et des doudous.

Les patrons sont livrés sur 2 pages à taille réelle, prêts à êtres reproduits et à être réduits ou agrandis vous permettant de les adapter à la taille voulue. Un paragraphe sur les tissus à acheter, choisis en fonction des modèles à réaliser, les types de fils, les explications de base de la couture et pour chaque modèle des étapes de réalisation clairement expliquées avec des schémas de montage pour vous guider en pas à pas.

Une salopette spéciale canicule, 50 cm de tissu léger et 2 m de biais de coton blanc pour réaliser ce petit modèle fleuri.

Une robe rose à fleurs, sans manche et à empiècement froncé réalisé dans un joli tissu japonais spécial fille.

Un débardeur en broderie anglaise léger, léger pour les sorties chics……

Et bien d’autres modèles à découvrir dans ce livre.
« Couture tendresse pour mon enfant de 0à 6 ans » de Marie Enderlen-Debuisson aux éditions Le Temps Apprivoisé 25 €.
http://www.letempsapprivoise.fr
Article publié le 12 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.