Apprendre à coudre au salon de l’Aiguille en Fête

L’édition 2011 du salon de l’Aiguille en Fête propose de vous apprendre le B-A-BA de la couture dans un vaste atelier mis à la disposition de couturières professionnelles pour vous transmettre leur savoir-faire.

Apprentissage de la machine à coudre

Le salon de l’Aiguille en Fête
qui se tient une fois encore à la Grande Halle de la Villette à Paris, a toujours de bonnes idées, cette année les ateliers proposés vous amèneront dans les coulisses des machines à coudre et de la couture.

Un atelier pour débutants pour apprendre les bases de la couture avec le magasin Moline, en 1 H30, vous apprendrez à piquer droit, réaliser et doubler un petit sac avec des anses que vous remporterez à la fin de l’atelier.

La découverte de la machine à coudre et son apprentissage en 1 H 30, mené de main de maître par le syndicat de la machine à coudre et Moline pour faire connaissance avec une machine à coudre familiale, s’exercer et faire le tour de ses points + un apprentissage de points main nécessaires à la réalisation de futures réalisations.

Comment lire un patron, vaste programme partant de la découverte, sa lecture, le relevé de la taille et l’ajout des valeurs de coutures, l’épinglage et l’explication pour placer le tissu en vue de le couper.

Un atelier de 1H30 dirigé par la chambre artisanale de la couture à Paris et le magasin Moline

Réaliser un modèle pour enfant
pour passer ensuite aux modèles pour adultes, 2 modèles au choix, une robe chasuble ou un short à réaliser à partir d’un patron, son placement, sa découpe et le montage des différentes pièces, soit 2H30 pour réaliser ce petit vêtement charmant.

Cet atelier est également mené par la chambre artisanale de la couture Paris et le magasin Moline.


Pour vous inscrire à ces ateliers qui ont lieu à certaines heures et jours du jeudi au dimanche, rendez-vous sur le site
http://www.aiguille-en-fete.com/et inscrivez-vous sans plus tarder, ces ateliers sont payants et très recherchés.

http://www.aiguille-en-fete.com/
http://www.tissus-moline.fr/
http://www.husqvarnaviking.com/fr/
http://www.pfaff.com/fr/ -
Article publié le 26 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.