Couture & Teinture

Il est temps de ressortir les dentelles et napperons de vos armoires et leur donner un coup de jeune, en les trempant dans un bain de teinture aux couleurs chaudes.

Des pochettes cadeaux
Fini la morosité et le classicisme des dentelles blanches, bienvenue dans l'ère de la couleur en transformant radicalement les napperons, nappes et rideaux brodés en pochettes contemporaines.
Pochette pour ranger, un cahier, offrir 2 CD, 1 livre ou un album photo, des petits cadeaux en perspective "Made Home" à réaliser pour Noël, sans perdre de temps.

Il vous faut des dentelles et des napperons, des teintures pour tissus jaune, ocre, orange, du fixatif, des bols en pyrex et un micro onde pour réaliser les teintures.

La teinture pour tissus peut se faire également en machine mais seulement pour des pièces de tissus importantes.

Faire les teintures des dentelles dans des bains différents dans des bols en pyrex en suivant le mode d'emploi livré avec la teinture, laissez-les sécher puis repassez-les.

Choisir du feutre de laine dans 4 tons de marron en accord avec les tissu teints, ocre, tête de nègre, bordeau et taupe. Découper le feutre après avoir enveloppé l'objet à recouvrir dedans, le mettre en forme et découper en suivant les mesures données sur les schémas.

Epingler les pochettes et les maintenir par un fil de bâti, bâtir les tissus teints sur la couverture des pochettes. Piquer les dentelles à la machine à coudre avec un fil à coudre coordonné.

Assembler les rabats sur le bord du feutre avec un point de grébiche qui n'est autre qu'un point de feston espacé avec un fil à broder Mouliné en 6 brins.
Choisir des couleurs de fil à broder contrastant avec la couleur du feutre.

Simples et chics ces pochettes remporteront un vif succès.


http://www.ladroguerie.com
http://www.ideal.fr
http://www.broderiedeco.com
Article publié le 15 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.