Un thé à Tokyo, en bus à Londres, en week end à Ibiza ou shopping dans les boutiques de Milan les poupées de Véronique Chermette et Christelle Mercier ont fait le plein de tenues appropriées à chaque escale.
Les vêtements de poupées confectionnées par leur maman sont toujours appréciées par les petites filles, que vous soyez débutantes ou confirmées lancez-vous dans les modèles simples et actuels aux motifs, formes et couleurs dans l’air du temps en couture, tricot et crochet proposés par 2 créatrices voyageuses.

©Fabrice Besse
Sur les collines de San Francisco, les soirées sont fraîches, Amélie a revêtu un poncho multicolore par dessus un pantalon en velours milleraies, crocheté en fil à tricoter de couleurs vives et quelques fleurs perlées sur un serre tête qui lui donne un look des années 70.
A Paris, une tenue décontractée est idéale pour arpenter les rues de Saint Germain des Prés, ambiance Beaux Arts pour Louise qui profite des derniers rayons de soleil pour flâner dans sa tenue automnale. Blouse en liberty, legging en jersey et pantalon bouffant en harmonie à un joli châle tricoté et son béret.

©Fabrice Besse
Ballerine ou écuyère la robe blanche façon tutu de Louise et son gilet corolle est idéale pour arpenter les allées du château de Chantilly, une robe de princesse en organza et un gilet en alpaga crocheté vont ravir les fillettes.

©Fabrice Besse
Et si vous désirez apprendre à réaliser vos propres poupées, faites un tour sur le blog de Christelle Mercier qui organise des stages et ateliers http://lilidavilly.canalblog.com/
Mes vêtements de poupées de Véronique Chermette et Christelle Mercier est paru aux Editions Le Temps Apprivoisé, 13,50€ photos Fabrice Besse.
Ajouter un commentaire