De fil en café, la couture autour d'un petit noir

Le café couture, concept moins connu que le café tricot est une déclinaison ludique des cybercafés, le dernier né s’installe à Montreuil, tout près de Paris alliant le savoir faire et l’apprentissage autour d’une tasse de café ou de thé à déguster en toute convivialité.

L'espace couture, vaste atelier avec table de coupe et postes pour les machines à coudre

De Fil en Café est né de l’amour d’une costumière Marianne Brun pour le fil, le costume, la couture et l'art de recevoir.  Costumière de son état pour une troupe de spectacle, elle fit ses classes dans la haute couture et la lingerie féminine en complétant son CV de couturière multi-disciplinaire dans des pièces de théâtre et une troupe de danses celtiques.

Forte de cette expérience riche et variée, Marianne Brun a finit par poser son baluchon à Montreuil en région parisienne, avec l’idée bien précise de combiner sa passion du textile à celle de recevoir.

 Le café couture est une solution originale pour toutes les personnes désireuses de pratiquer la couture sans avoir forcément la machine ou les connaissances.  Le salon de thé/ atelier de ce lieu offre de ce point de vue un espace de travail et de création, des machines à coudre de la marque Bernina, des matériaux professionnels, des conseils et des astuces pour réaliser le projet envisagé.

Petits mannequins décoratifs et fonctionnels
Afficher la galerie
Petits mannequins décoratifs et fonctionnels
©DR

Les ateliers de couture sont ouverts à tous, en tant que débutant faire ses premiers pas est terriblement angoissant, par le choix du patron, l’achat du tissu puis le pas à pas pour bien débuter sans trébucher. Pour les plus aguerris, le perfectionnement aux nouvelles techniques, les conseils et suggestions d’une professionnelle seront les bienvenus.

De Fil en Café, c'est écrit dessus!
Afficher la galerie
De Fil en Café, c'est écrit dessus!
©DR

Des machines à coudre, des surjeteuses bien pratiques et une grande table de coupe ainsi que le matériel de base seront à votre disposition, vous n’aurez qu’à apporter que la toile, les tissus et le fil correspondant. Un confort de travail privilégié d’autant que les cours sont prévus pour 6 personnes maximum.

Pour les besoins ponctuels, la location de machines en libre service par tranche d’une demie heure ou d’une heure est possible, vous choisissez un poste de travail et vous vous lancez immédiatement car les machines sont prêtes à l’emploi.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.defilencafe.com où tout est clairement indiqué.


Dépositaire des machines Bernina, une formation est offerte pour tout achat d’une machine.

Le café couture De Fil en café se trouve 87 rue de Paris 93100 Montreuil
Tél : 09 64 47 51 53 Métro Robespierre ou Croix de Chavaux et RER Vincennes à 10 mn.

http://www.defilencafe.com/920/blog-premier-episode/

http://www.bernina.com/

Article publié le 16 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.