La Pièce, le motif décoratif cache misère à thermocoller

La Pièce est une marque d’accessoires crée par deux amis originaires de Quimper. L’idée de proposer des écussons, des coudières leur est venue naturellement en voulant réparer un vieux sweat troué. Comme un clin d’oeil à une époque bien lointaine, où les mamans cachaient les trous des pulls .

Chic à poser le motif japonais vagues sur un pull abîmé.

C’est en voulant réparer un sweat troué que leur est venue l’idée de changer l’aspect des coudières et de moderniser les écussons chers à nos mères pour rapiécer et faire durer plus longtemps les vêtements que 2 amis originaires de Quimper ont crée La Pièce.

Un nom bien choisi pour ce morceau de tissu thermocollant ayant pour but de relooker, mais aussi de réparer un vêtement de façon originale, cet accessoire connu de tous, marié à une technique et un design contemporain est un moyen imparable de personnaliser ses fringues de façon originale.

Coudières et écussons  proposés par la marque tous deux revisités par un motif contemporain, une phrase, un logo. Le plus étant l'offre des motifs proposée en différents coloris permettant un accord parfait sur les vêtements,  en harmonie, ton sur ton ou en contraste.

Poly en noir existe en 10 couleurs.
Afficher la galerie
Poly en noir existe en 10 couleurs.
©La Pièce

Mais comment s’y prendre ?

  • 
Première étape : choisissez votre écusson ou coudes parmi une vingtaine de modèles disponibles (chaque item étant proposé dans une dizaine de coloris).
  • Deuxième étape : posez la pièce sur le vêtement à l’endroit usé ou simplement pour décorer.
  • Troisième étape : un petit coup de fer à repasser quelques instants et hop c’est collé !

Raph existe en 10 coloris.
Afficher la galerie
Raph existe en 10 coloris.
©La Pièce

Alors ne jetez plus vos vêtements, 15 secondes de fer à repasser et le tour est joué.
L’ensemble de la production est fabriqué en France et l’écusson et les coudes vous coûteront environ 8€ à 16,90€/ la pièce, la gamme va sans cesse s’enrichir de nouveaux graphismes et motifs, alors suivez-les !

Le blog : http://lejournaldelapiece.tumblr.com/

Boutique en ligne : http://lapiece-vintage.com/

Article publié le 30 septembre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire