La création à portée de bobines

Les amoureuses du fil et des rubans ont toutes le même problème, celui de ranger, d’organiser et de les retrouver sans que fils et rubans s’emmêlent. Quand en plus l’objet est joli, il n’y a que l’embarras du choix dans les différents présentoirs que nous propose sa créatrice.

Présentoir à couture
Couturières et brodeuses connaissent toutes le problème des bobines et des rubans fins qui s’empilent et s’embrouillent dans les tiroirs ou dans de banales boîtes à couture. Christine Gilson, artiste à multiples facettes, peintre et créatrice « touche-à-tout » a eu l’idée géniale de fabriquer des présentoirs beaux et fonctionnels pour ranger les tubinos de fils et autres accessoires de couture.

L’idée de fabriquer des présentoirs à bobines lui est venue d' une commande spécifique d’une cliente désirant utiliser et montrer ses bobines pour son activité de couture, d’où une finition « patinée » alliant l’usage et l’esthétique. Différents modèles sont créés et fabriqués par Christine Gilson qui animée par le désir de mener plus loin ses recherches créatives dont le recyclage de vieilles bobines de filature les transforma en pelotes à épingles.

Christine Gilson
découpe ses prototypes avec une scie à chantourner, ponce le bois, le prépare et le patine avant l’assemblage et propose ses différents présentoirs en bois patiné ou peints mais peut sur demande, faire une finition ou teinte particulière.

Le présentoir à couture est sa dernière création pour les brodeuses et couturières, un objet décoratif et pratique pouvant recueillir 16 tubinos de fil à coudre, vendu avec 1 pique épingles amovible pour poignet et une paire de ciseaux à broder.

Le présentoir à rubans
est un objet insolite et joli, réalisé à partir de bobines anciennes en bois de hêtre montés astucieusement sur tourillons, le présentoir de 3 rangées de 4 bobines peut recevoir rubans et galons ou enrouler les fils à broder.

Le présentoir à galons réalisé à partir de 4 bobines en bois est splendide pour recevoir de jolis galons, il combine le plaisir de fabriquer et de montrer les belles matières.

Le pique épingle avec passant pour les ciseaux est élégant, il est fabriqué à partir d’une vieille bobine en bois qui trouve ainsi une seconde vie.

Le présentoir à tubinos très pratique reçoit 5 tourillons pour 8 tubinos et 2 bobines.
Tous ces modèles sont en vente à un prix très abordable, directement sur son blog ou via des boutiques en ligne.

creadecoshop@gmail.com
http://www.creadecoshop.over-blog.com/
Les boutiques:
http://www.dawanda.com/shop/CREADECOSHOP
http://www.alittlemarket.com/boutique/creadecoshop
La vitrine:
http://www.createurs-de-mode.com/creadecoshop/
Article publié le 13 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.