Les tissus illustrés selon Odile Bailloeul

Odile Bailloeul a crée des coussins aux motifs de dentelle pour fêter le thème du salon de l’Aiguille en Fête 2011, mais aussi des chats, des oiseaux et une bannière d’anniversaire pour célébrer cette fête tout en couleurs.

Prosper

Odile Bailloeul est designer textile et crée des motifs qu’elle vend à des industriels pour fabriquer de jolis tissus, elle est aussi peintre et ses sujets préférés sont la nature et les objets qui s’en rapprochent.

Illustratrice, Odile Bailloeul lance une série inédite d’objets illustrés en kits, à réaliser tout simplement par une découpe et une couture d’assemblage.
Elle s'aventure dans l’édition de ses dessins pour réaliser des objets tout simples, mais plein de charme qu’elle compte vous faire découvrir en avant-première sur le salon de l’Aiguille en Fête.

La bannière d’anniversaire est une décoration de fête pour annoncer la couleur, grande banderole décorative pour décorer la maison ou à offrir pour faire la fête.

Une poupée aux cheveux rouges prénommée Odilette comme sa créatrice ravira les petites filles.

Dans la famille chats il y a Léo le chat coussin, en grand format qui peut servir aussi de range pyjama, Prosper lui fait la sieste, roulé en boule, tandis que ses miniatures une fois remplies de lavande parfumeront vos armoires.
Et le dernier Hercule fera illusion en pointant ses moustaches dans le panier à couture.

Auprès des chats, il y a forcément des oiseaux, Odile Bailloeul a dessiné une série de petits nichoirs à molletonner pour offrir en cadeau de naissance ou pour décorer un mur ou la porte de chambres des enfants.
Une allée de nichoirs d’oiseaux fera un boudin de porte original et un oiseau messager sera porteur de mots doux.

Odile Bailloeul sera présente sur de nombreux stands du salon, auteur du livre pâte polymère elle le dédicacera sur le stand de l’éditeur Le Temps Apprivoisé, et animera 2 ateliers de boutons en pâte fimo sur le même stand.
Vendredi 11 février de 1h30 à 17h30 et dimanche 13 février de 15h à 16 h.

Elle sera présente sur le stand A 29 du magazine « Idées patchwork » avec le collectif « Ebullition », où elle présentera ses kits"Made in France" et créera une animation de 9h30 à 12h les jeudi 10, vendredi 11 et dimanche 13 février.

http://www.odilebailloeul.com
http://www.letempsapprivoise.fr
http://www.aiguille-en-fete.com/

Article publié le 8 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • catmania
    catmania
    J'ai acheté Hercule, il est très beau!
  • Odile Fasseaux
    Odile Fasseaux
    j'adore les poupées sur la chaise rouge

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.