Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des poches !

La poche n’aura plus aucun secret pour vous qu’elle soit plaquée, à soufflet, zippée ou passe poilée, rapportée ou intégrée, vous saurez comment les réaliser sur tous vêtements et en toutes circonstances.

Les bases de la couture de Yoshiko Mizuno paru aux éditions de Saxe

Vous savez coudre, réalisez une veste, une robe mais vous hésitez à poser une poche.....assez normal me direz-vous, car c'est purement technique, quand il s’agit d’une poche intérieure ça passe, mais quand celle ci doit être visible, elle doit être sans défaut.

Poches en tissu rayé, savoir comment placer les rayures...
Afficher la galerie
Poches en tissu rayé, savoir comment placer les rayures...
©Takeshi Fujimoto

Dans la familles des poches il y a celles qui sont cousues à l'extérieur ou à l'intérieur du vêtement, celles qui sont plaquées, avec ou sans rabat, avec un pli rond ou creux, à soufflet, zippées, passepoilées, rapportées ou intégrées… Il y a tant à dire (et à savoir !) sur les poches qu'il fallait bien un livre sur le sujet.



Du choix de l'emplacement de la poche, de sa taille jusqu'aux finitions, vous trouverez dans les pages de ce livre, indispensable à toutes les couturières, toutes les techniques et astuces couture, qui y sont présentées en pas à pas filmés très lisibles, et vous doterez ainsi vos tenues de poches originales et fonctionnelles.

La poche fendue en diagonale ou en arrondi
Afficher la galerie
La poche fendue en diagonale ou en arrondi
©Takeshi Fujimoto

C'est un beau livre de couture, fonctionnel avec une couverture cartonnée et des pages intérieures avec reliure à spirales, l'auteur Yoshiko Mizuno, diplomée de l’école de mode Bunka à Tokyo section design, créatrice et styliste est une référence pour les amateurs de couture japonaise.

Les Poches - Les bases de la couture de Yoshiko Mizuno est paru aux éditions de Saxe  Photos Takeshi Fujimoto au prix de 15 euros.

http://www.edisaxe.com/les-poches-les-bases-de-la-couture.html#description

http://books.bunka.ac.jp/

Article publié le 1 avril 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire