Vous avez fait l’achat d’une machine à coudre, installée sur la table de l’atelier, elle trône et vous avez fait connaissance en vous lançant dans la confection de coussins, de rideaux ou de sacs. Le point avant n’a plus de secret pour vous et vous vous êtes décidé à acheter un patron pour réaliser une blouse dans le superbe tissu fleuri découvert sur le net dans les nombreuses e-boutiques de tissus
Mais voilà la réalisation d'un vêtement réserve toujours des surprises lors de sa confection, tout d’abord le choix du patron à adapter à votre morphologie, le tissu pas toujours adapté à l’usage que l’on veut en faire et enfin les boutonnières, passe poil, fermeture à glissière et autres finitions qui sont de véritables obstacles quand on manque de technique. Quand aux réalisations déco, si le sac rectangulaire était un jeu d'enfant il en est autrement, des découpes en feston et des poses de biais
Un manuel pratique fort de ses 320 pages techniques qui livre clairement tous les secrets de la machine à coudre, des matériaux, des techniques et des finitions par des photos détaillées, en gros plan et clairement légendées.
Plus qu'un livre, un véritable outil de travail qui n’a rien laissé au hasard, vous apprendrez à distinguer les nombreux fils destinés à un usage précis, à reconnaitre les tissus et prendre connaissance de leur entretien, avoir sous la main les outils complémentaires indispensables, comme un aimant, une craie tailleur ou des ciseaux spécifiques. Apprendre les points de base, modifier un patron, interpréter un plan de coupe, couper une tête de manche ou comment travailler un tissu à rayures.
Le livre fourmille de détails les plus subtils comme apprendre à faire une finition à la chinoise page 85 ou fixer un col chemisier avec pied de col page 151, réaliser un poignet de chemise avec patte de boutonnage page194.
Manuel Pratique de la couture est paru aux Editions Hachette Loisirs, 320 pages, format 217 x 277 cm Prix : 24,90 €
Ajouter un commentaire