Bricolages et objets déco en carton ondulé

Le carton ondulé de couleur se prête bien à recouvrir, décorer et rénover les objets de tous les jours, quelques idées simples à réaliser avec peu de matériel pour égayer les chambres d'enfants.

Objets déco et vases en carton ondulé

Un atelier ludique pour réaliser des objets de tous les jours pour petits et grands avec du carton ondulé micro cannelé, un matériau résistant, coloré et bon marché qu'il faut pourtant utiliser dans le bon sens de la cannelure.

Les pots à crayons sont réalisés à partir de tubes en carton récupérés à l'intérieur des rouleaux de papier absorbant, il suffit de découper 5 tubes à différentes hauteurs et de coller un cercle de carton à chaque extrémité pour réaliser le fond.

Découpez le carton ondulé à la hauteur du tube, enroulez-le et collez-le autour en maintenant l'assemblage avec 1 élastique en haut et en bas du tube. 

Assemblez les 5 tubes entre eux par un point de colle et entourez la base avec un ruban. Décorez les tubes avec des lettres découpées.

 

Les fleurs en carton sont réalisées avec des lanières de carton ondulé de 1 x 20 cm repliées et maintenues par des agrafes, formez et collez les pétales sous des cercles en carton. Les spirales sont fabriquées tout simplement en enroulant le carton ondulé autour d'un stylo bille... des fleurs non périssables à décliner sans modération.

 

Une silhouette de vase en carton ondulé collée sur un carton rigide comme une boîte de corn flakes, derrière laquelle on cachera un pot en confiture pour y piquer les fleurs en carton où que l'on pourra remplir d'eau pour y plonger de vraies fleurs.

 

Un vide poche original pour la  tête de chat découpée en miroir, pliée et maintenue par 2 pinces à linge peintes en rose, ne reste plus qu'à fabriquer les moustaches et les yeux pour donner vie au gros matou.

 

Petit carnet à recouvrir et bâtons de cannelle à enrouler feront de parfaits cadeaux à offrir en toute occasion.

 

Le carton ondulé micro cannelé se trouve en plaques de différents coloris au format 25x35 cm ou en rouleau de 50x70 cm, il est résistant, facile à découper et à coller et existe en de nombreux coloris pour un prix très léger.

http://www.geant-beaux-arts.fr

http://www.label-art.fr

Article publié le 9 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.