Décorer des lettres en carton

Un prénom d’enfant pour décorer un mur ou personnaliser une porte de chambre, les lettres peintes sont ornées de motifs au pochoirs, décorées de colle pailletée, de strass et de paillettes en forme d’étoiles.

Prénom sur une étagère
Les lettres se fondent dans le décor, sur un mur, une porte ou une étagère, on écrit son nom ou un mot bref qui personnalise l’intérieur d’une pièce et s’harmonise avec la déco intérieure.

Complice indispensable des bricoleurs, un outil est capable de réussir ces tâches minutieuses, le fer à souder Versatip de Dremel qui accomplit aussi bien l’embossage, le brasage, la découpe à chaud, la soudure et la pyrogravure.

Facile à manipuler et léger, il fonctionne avec une recharge de gaz butane liquide utilisé pour la recharge des briquets et est fourni avec 6 embouts interchangeables permettant les tâches multiples.

Une fois les lettres peintes, les étapes se succèdent… Utiliser le pochoir étoile pour marquer la forme avec le stylo à embosser, passer la poudre à embosser et chauffez-la en utilisant le Dremel Versatip équipé de la tête de thermo-rétractation pour la faire fondre et embosser le motif.
Renouveler l’opération et disposer plusieurs étoiles et des spirales.

La deuxième étape consiste à tracer des traits de colle pailletée sur la surface de la lettre en utilisant le pistolet à colle équipé d’un bâton de colle pailletée. Ajoutez des paillettes et des strass tant que la colle est encore chaude. Couper net les filaments le long des bords pour que les côtés restent nus.

Pour la dernière étape, équiper le Versatip Dremel de l’embout de pyrogravure pour graver des petits points ou des fleurs sur la surface de la lettre .
Décorer chaque lettre selon les mêmes techniques mais en disposant les éléments différemment et changeant les couleurs de la colle pailletée.

On trouve des strass et des lettres en carton de Decopatch en différentes tailles.

Prix indicatif du Dremel versatip :39,99€ TTC

http://www.dremel.com:
http://www.decopatch.com/
Article publié le 28 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.