Je joue et compose mon potager des 4 saisons

Mitik nous dévoile son nouveau jeu créatif en carton, un potager des 4 saisons où l’enfant joue en découvrant le jardinage à travers les saisons de plantation, les légumes et fleurs à planter, mais aussi les petits animaux qui y habitent et les outils nécessaires pour être experts en potager.

Mon potager des 4 saisons, le nouveau jeu pour les enfants de  Mitik.

Détacher, colorier, peindre, planter et jouer, voilà l'idée du jeu crée par Mitik, un jeu élaboré avec soin par Myriam Tiberghien car pour créer un jeu, il ne suffit pas d'avoir une idée mais aussi de la mettre en forme. L'éditrice, créatrice aime l'univers des illustrateurs avec lesquels elle travaille en collaboration étroite, dans son blog elle retrace les phases de la fabrication du jeu, du choix des dessins jusqu'au test par les enfants. Rien n'est laissé au hasard! C'est un jeu qui permettra aux petits citadins de jouer en composant son potager de saison, où  les légumes n’auront plus aucun secret pour les petits curieux en herbes.

Voici comment se présente le coffret,  4 planches à colorier et le carton brun imitant la terre .
Afficher la galerie
Voici comment se présente le coffret, 4 planches à colorier et le carton brun imitant la terre .
©DR

Reconnaitre le navet, le potimarron,le poireau, mais aussi les fleurs et les petits animaux qui aiment à se promener au potager comme le hérisson, la taupe, ou la musaraigne. Les reconnaitre et savoir les placer à la bonne saison, voilà l’enjeu et le thème de jeu éducatif qui se joue à 2 ou 4.

Mise en place du potager des 4 saisons.
Afficher la galerie
Mise en place du potager des 4 saisons.
©DR

Les loisirs créatifs Mitik font une large place à la liberté du dessin de l’enfant, conçus pour bricoler en famille autour d’une table, ils sont faciles à mettre en oeuvre et idéaux pour animer des groupes d’enfants, goûters d’anniversaire ou un après-midi chez Mamie... Des bricolages tout en carton qui éveillent l’enfant par la manipulation, le dessin, la peinture et les mélanges des couleurs.

Le potager d'été et d'automne.
Afficher la galerie
Le potager d'été et d'automne.
©DR

Sur le blog de Mitik on découvre aussi les étapes de sa fabrication, sélection, fabrication et test du jeu, les potagers sont illustrés par Les Mamouschkas, 2 jeunes illustratrices choisies pour leur sens du détail, la rondeur et la poésie de leur trait. Mon Potager des 4 saisons se compose de 4 planches en carton brun pour réaliser 2 terrains de potager qui  imitent la terre et de 4 planches en carton blanc avec les légumes prédécoupés à colorier, soit une planche par saison, sans oublier les épouvantails à colorier et un à inventer.

Le potager de Printemps et celui d'Automne.
Afficher la galerie
Le potager de Printemps et celui d'Automne.
©DR

Pour la petite histoire Mitik a procédé à des tests graphiques auprès de plusieurs illustrateurs afin de choisir celui ou celle qui finalisera le projet, la consigne était de dessiner un plant de courgette, un plant de tomate et un épouvantail, il a fallu comparer et le choix fut difficile…mais finalement ce sont Laura et Julie Les Mamouchkas qui furent choisies.

 Mon Potager des 4 saisons est un jeu qui s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et se joue à 2 ou 4 joueurs.

http://http://monpotager-mitik.blogspot.fr/

http://www.mitik.com/

http://lesmamouchkas.blogspot.fr

Article publié le 17 septembre 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire