Ce qu'il te faut
Une coupe peu profonde (rebord de 6 à 8 cm de haut)
Des graviers
Du sable grossier blanc ou beige
Des coquillages, galets, morceau de bois
Des plantes grasses : crassula, agave, échévéria, kalanchoe ou sédum
Du terreau pour cactées
Réalisation
Dans une coupe ou un plateau, étale une couche de graviers de 2 à 3 cm. Recouvre de terreau pour cactées sur 1 cm environ. Dispose les plantes choisies, les plus hautes au fond, les plus basses devant. Enlève leur pot et comble les espaces libres avec la terre. Tasse avec les doigts entre les plantes. Place tes coquillages et autres trésors entre les plantes. Enterre la base afin de les maintenir en place. Fais un entonnoir avec du carton souple et recouvre la terre visible entre les éléments avec du sable. Arrosez délicatement.
Spécial parents
Placez ce mini-décor dunaire dans une pièce bien éclairée. Il peut même trouver place derrière une fenêtre au sud durant l'hiver. Arrosez très peu et toujours délicatement pour ne pas faire de trous dans le sable. Avec les plus petits, évitez les agaves dont l'extrémité des feuilles est très pointue et peut les blesser.
Mini dune pour l'intérieur
Tu as ramassé des coquillages, des galets, des bois usés par les vagues sur la plage cet été. Fabrique avec tes trésors un décor de dune pour des plantes grasses.

Article publié le 25 novembre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.