Le modelage et les poupées à habiller, plaisir palpitant pour les petites filles de découvrir les tenues traditionnelles des femmes Indiennes, Péruviennes, Africaines, Inuits ou Japonaises en associant l’art du modelage à celui du pliage de papier.

©DR
Plaisir tactile inégalé, la pâte à modeler Patarev est légère et élastique et facilite la création, une matière idéale pour débuter cette activité, la pâte est réhydratable et rebondit comme une balle élastique, elle plait à tous les enfants. C’est avec ce matériau surprenant que la créatrice Béatrice Garrel a conçu ces personnages pour créer un coffret découverte 100 % filles pour Sentosphère qui permet d’associer ces deux techniques.

©DR
Dans le coffret, outre le matériel chaque étape est expliquée dans un guide, on modèle le visage, la coiffure et les bras en Patarev, pour ensuite habiller sa princesse avec une robe de papier. Chaque robe est réversible, côté pile le motif est imprimé, côté face, les enfants peuvent le colorier selon leur propre inspiration, il ne restera plus qu’à découper la tenue, la plier pour pouvoir admirer les princesses sous toutes les coutures.

©DR
Le coffret "Princesses du monde" de Sentosphère contient 5 pots de 18 g, 6 robes en papier, la notice avec étape des 6 réalisations et convient aux enfant à partir de 5 ans.
Prix public : 13 euros.

©DR
Ajouter un commentaire