Cette année, laissez-vous tenter par un sapin Design en papier, vous éviterez les aiguilles qui tombent et redoublerez d’originalité en choisissant en bon adepte du recyclage les chutes de papier peint que vous avez gardé, si vous n’avez pas les coloris qui conviennent allez glaner des échantillons de papier peint dans le rayon papier peint de votre magasin de bricolage préféré.

©DR
Pour le réaliser il vous faudra : Un tube de colle Quelyd colle Frises et Stickers, du ruban de métal plat couleur bronze, des chutes de papier peint, du fil de nylon, une aiguille à coudre, des verres de différents diamètres, un cutter, un crayon.

©DR
1- Découpez les papiers peints de la même gamme en double, encollez l’envers de l’un avec le tube de colle Quelyd sur toute la suface.

©DR
2- Assemblez les 2 morceaux de papier peint, lissez la surface pour chasser les bulles d’air, préparez ainsi plusieurs papiers en double épaisseur et laissez sécher quelques heures.

©DR
3-Tracez plusieurs cercles au crayon sur les papiers en double épaisseur avec l’aide des verres.

©DR
4- Découpez avec le cutter le contour des cercles, entaillez l’intérieur pour créer des fentes.

©DR
5- Pressez chaque cercle entre les doigts pour ouvrir les découpes.

©DR
6- Réalisez une dizaine de cercles/boules de différents diamètres et en différents motifs et couleurs de papiers peints. Déroulez le rouleau de métal qui se dévidera en spirale.

©DR
7- Accrochez les boules à la spirale métallique avec le fil de nylon et l’aiguille, découpez et collez une étoile en double épaisseur de papier, accrochez-la au début de la spirale, reliez la spirale avec du fil de nylon si besoin est pour éviter que le poids des boules ne la détende trop.

©DR
Une fois le sapin terminé, accrochez-la spirale au plafonnier ou à une suspension, rectifiez l’équilibre si besoin est.
Ajouter un commentaire