Petits cadres fluos made in BOLLYWOOD

Rendez-vous pris avec Ganesh, Krishna et Ashvin célèbres divinités mises sous encadrement fluo dans la plus pure tradition indienne et dans une ambiance Bollywood : autel dressé d’encens, bougies et pétales de fleurs finalisant le décor.

1- Cadres Bollywood
Il vous faut :
Du papier crêpon fluo jaune, vert, rouge, rose, orange
Des cartes postales de divinités indiennes
4 cartes de couleur unie 120g/m2 format A4
Carton bois 4 mm ép.
Ficelle dorée
Ciseaux – ciseaux à cranter Fiskars
Cutter et plaque de coupe
Colle en bâton UHU

L’utilisation du papier crêpon n’a plus de limite, économique et facile à utiliser on l’a choisi fluo pour réaliser des décors où cercles et fleurs dentelées finement découpés avec des ciseaux à cranter seront collés autour des encadrements réalisés sans difficulté.
Osez mélanger les couleurs chaleureuses de la gamme fluo et créez une ambiance originale dans le plus pur style Bollywood.

1- Images en hauteur pour Ganesh et Krishna somptueusement encadrés de rose, vert, rouge, orange et jaune fluo.

2- Image au format paysage des jumeaux Ashvin cavaliers du ciel, mis en encadrement de papier crêpon fluo rouge et vert.

3- Réalisez simplement les encadrements en collant les images indiennes sur des cartes de couleur en laissant 1 cm de marge tout autour, préparez des fonds en carton bois de même dimension.

4- Pour le cadre Ganesh, découpez des cercles de 5,5cm dans 3 coloris de papier crêpon fluo, 6 cercles oranges, 6 cercles jaunes et 4 cercles roses, repliez le papier en 2 et découpez les 1/2 cercles avec les ciseaux à cranter.

5- Collez les 1/2 cercles oranges régulièrement sur un cadre tracé sur le carton bois, repliez les cercles jaunes pour obtenir des triangles à coller au centre des précédents et finalisez par 4 triangles roses collés dans chaque angle.

6- Collez l’image sur le carton décoré et fixez 20 cm de ficelle dorée au dos du cadre pour le suspendre. Les autres cadres sont à réaliser sur le même principe.

7- Belle gamme de papier fluo Maildor présentée en rouleaux de 50 cm x2m

www.fiskars-craft.fr et www.clairefontaine.com
Article publié le 23 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • valli
    valli
    c'est magnifique! on en veux encore!

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.