Susan Beech fabrique des fleurs en papier crêpon et vit à Brighton au Royaume-Uni. Diplômée des Beaux-Arts en gravure de l'Université de Brighton en 2002. Elle a d'abord travaillé la photographie numérique autour du paysage et la nature. En 2013, Susan décide de changer de voie et créer des choses de ses mains, elle se dirige vers une formation de fleurs en papier dont nous voyons les résultats étonnants qu’elle peut obtenir avec du papier et qu'elle nous livre en un pas à pas très détaillé.

©Susan Beech
Le matériel : papier crépon 40 g environ 23 cm x 50 cm pour chaque fleur dans du papier crépon rouge, violet et vert pour les tiges - boules de polystyrène de 2 cm ∅- Fil de fer de fleuriste, colle Tacky Glue, Pistolet à colle et bâton de colle, Ciseaux - Carte pour les gabarits, crayon, Ruler, pince coupante.

©Susan Beech
Conseils pour travailler le papier crépon: le sens du papier est important car il doit pouvoir s’ouvrir et se détendre entre les doigts. L’emboutissage du pétale consiste à tenir le pétale entre le pouce et l'index des deux mains puis d’étendre progressivement le pétale délicatement et régulièrement à une forme bombée.

©Susan Beech
Tracez des formes de pétales dans de la carte souple, découpez les gabarits : découpez des bandes de papier crépon d’environ 3 cm de large, pliez la bande en accordéon. Vous aurez besoin d'environ 75 pétales pour chaque fleur, vous pouvez couper d'abord les pétales prévus pour le coeur et les garder en attente, puis couper les pétales inférieurs plus tard. Couper 16 cm de fil de fer floral par fleur.

©Susan Beech
Piquez et collez la tige de fil de fer au centre de la boule de polystyrène sur 1 cm env. avec le pistolet à colle. Coupez un petit morceau de ruban floral pour entourer la base de la renoncule. Coupez des petits morceaux de papier violets, étirez-les et collez-les sur le dessus de la boule de polystyrène.

©Susan Beech
Piquez et collez la tige de fil de fer au centre de la boule de polystyrène sur 1 cm env. avec un peu de colle chaude. Coupez un morceau de ruban floral pour entourer la base de la renoncule. Étirez un peu le papier et collez-le sur le dessus de la boule de polystyrène.

©Susan Beech
Vous aurez besoin d'environ 45 pétales à poser à 1 cm du haut sur toute la largeur pour le premier lot de pétales. Pressez légèrement chaque pétale au centre entre le pouce et l'index pour donner un peu forme. Appliquez une petite quantité de colle le long du bord inférieur droit.

©Susan Beech
Les premiers pétales forment le bouton central, placez le premier pétale de telle manière que le bord supérieur se pose au sommet de la boule de polystyrène, tenez le pétale par le bas pour le rabattre. Collez le bord du pétale suivant en le faisant se chevaucher sur la moitié du pétale précédent, posez-le en laissant un espace et continuez de poser les pétales jusqu'à ce que vous ayez recouvert le cercle central.
Tout au long du montage de la fleur, faites chevaucher les pétales en mémorisant un repère sur l’emplacement du pétale suivant et éviter ainsi les épaisseurs.

©Susan Beech
Pour la rangée suivante, apportez une légère épaisseur en continuant la pose à partir du bord de la boule en faisant se chevaucher les pétales autour du centre jusqu'à ce qu’à ce que le centre de la fleur soit complètement recouvert.
Viennent ensuite les pétales extérieurs, découpés sur le même gabarit, vous en aurez besoin de 30 environ. Des pétales coupées à 2 mm du bas et mis en forme au centre.

©Susan Beech
Posez les pétales en les faisant se chevaucher, en appliquant un peu de colle sur le bord inférieur. Une fois terminé une couche, posez la rangée suivante en l’abaissant légérement et continuez ainsi jusqu’au niveau voulu Comptez environ 5 couches de pétales extérieurs. Coupez 4 grands pétales qui formeront le fond de la fleur, collez-les avec le pistolet à colle en bas, en les faisant se chevaucher et couvrir le polystyrène restant.

©Susan Beech
Tiges et Calice : créez le calice en coupant une bande de crêpe vert d'environ 2 cm de L, faites un pliage accordéon de 2 cm en forme de feuille haute. Collez l'extrémité de la forme au calice, poussez le papier collé contre la base du fil, pincer le papier vers le bas.

©Susan Beech
Pour les tiges, coupez et étirez une bande de crêpe environ 1 cm et 13 cm de long. Appliquez un peu de colle à une extrémité et pliez-la sous le calice. Maintenez la fleur dans la main droite tordez le papier vers le bas de la tige avec la main gauche en essayant de garder la tige aussi lisse que possible.
Collez régulièrement tous les 6 tours pour solidifier la tige. A la fin coupez le papier juste au-dessus de la tige, collez, pliez le papier, pincez le reste du papier.

©Susan Beech
La fleur est terminée, à vous de reproduire l'exercice et de la façonner comme vous voulez, une fois la technique acquise, fabriquez-en d’autres pour faire un joli bouquet.
Boutique Etsy A Petal Unfolds : https://www.etsy.com/uk/shop/APetalUnfolds
Ajouter un commentaire