"Upon a fold" l'amour du papier

Le papier est roi dans cette boutique très originale basée à Sydney crée par un couple de graphistes passionnés de papier, une boutique en ligne dont l'activité est tournée autour de ce matériau et des multiples techniques qui l’accompagnent, leurs créations personnelles y sont présentées mais aussi une belle sélection de leurs découvertes à travers le monde.

Wish boats. missive ou mobile design Jurianne Matter de Hollande.

«Upon a fold» est un lieu de création où le papier est plié, plissé, froissé et peint. Un lieu où techniques et matériaux s’assemblent et se lient pour la plus grande joie des amoureux du papier. Justine vit à Sydney et sa boutique en ligne de papier fait partie des rêves qu’elle a toujours voulu entreprendre depuis sa plus tendre enfance. Maintenant qu’elle est grande mais aussi graphiste de profession, elle a trouvé un lieu où entreposer et se délecter de sa passion, elle ne se prive pas pour y collecter et partager ses idées sur le papier ainsi que ses nouvelles découvertes qu’elle glane à travers le monde et en particulier au Japon !

"Suminagashi mini" des pochettes en papier marbré de l'artiste Tadao Fukada
Afficher la galerie
"Suminagashi mini" des pochettes en papier marbré de l'artiste Tadao Fukada
©DR

Collecte, collection et fabrication avec du papier fait partie de ses plus anciens souvenirs et lorsqu’elle ne travaille pas en tant que graphiste  elle coupe, plie avec son mari Matt également graphiste, ils sont tous deux ouverts sur l'extérieur et à la recherche d' artistes et d' ingénieux plieurs et découpeurs de papier du monde entier.

Dans leur boutique "Upon a fold" on trouve une collection de papier venant des 4 coins de monde que vous n’aurez vu nulle part ailleurs. De beaux bijoux et des articles de papeterie de jolis avions ou bateaux amusants en papier et parfaitement conçus, des pop-ups et des pièces crées et choisis pour votre plaisir.

"Flowers in a garden"  Furoshiki en coton, un pliage traditionnel japonais utilisé pour envelopper un cadeau.
Afficher la galerie
"Flowers in a garden" Furoshiki en coton, un pliage traditionnel japonais utilisé pour envelopper un cadeau.
©Dr

Départ imminent pour  un voyage magique dans le monde du papier et des plis:

-"Wishing a boat" de Jurianne Matter est une lettre missive livré à plat et qui une fois écrite et plié naviguera sous diverses formes, mobile, accessoire ou objet décoratif.
- Pliage mais en 100% coton, un "furoshiki" de l’artiste Mihoko Seki de Kyoto  pour envelopper un cadeau ou servir d’accessoire décoratif, Dimension 52cmx52cm
-Pochettes en papier wahsi marbré de l’artiste Tadao Fukada 7,5 x 11,5 cm vendu par 10.

"Pepakura mini" et Grand piano de  Handson
Afficher la galerie
"Pepakura mini" et Grand piano de Handson
©DR

- Aimez-vous Brahms! un découpage spécial mélomane «Grand piano» by Handson est livré découpé, il vous faudra 30 mn pour l’assembler. Poids 35 g.

«Upon a fold» est une petite entreprise, mais qui a cependant en stock une quantité de chaque produit, si le produit recherché est en rupture, il suffit d’ envoyer un courriel à : hello@uponafold.com.au

http://uponafold.com.

http://uponafold.com. http://uponafold.com.au/blog

Article publié le 4 mai 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire