Carnets cousus et mots brodés de Léa Stansal

Le nouveau livre de Léa Stansal est paru, nous invitant à entrer dans son univers onirique et ses créations racontées du bout de son aguille agile, des carnets somptueusement cousus, assemblés et brodés par Léa pour créer une histoire très personnelle….

Carnet cousus de Léa Stansal-1
Léa Stansal nous propose dans ce nouveau livre un conte en images raconté sur des carnets cousus aux images transférées et aux textes brodés, des carnets qui racontent une histoire.
Des carnets pour accrocher des souvenirs rapiécés où sont brodées des pensées intimes avec l’humour et le talent que l’on connaît de l’artiste.

Tout commence par un conte qui nous emmène dans un pays lointain nous conviant à suivre la quête initiatique de son héros, Raphael Fingerhut, surnommé Monsieur Pompon, fabricant de ….pompons.
Cette histoire se situe à Pitchipol où Léa Stansal a planté son décor, elle nous conte en images et en textes brodés une histoire à travers une cinquantaine de carnets cousus et brodés, joliment photographiés par Jean Michel Tardy.

Léa Stansal explique dans ce livre la réalisation de 15 carnets sur la cinquantaine qu'il contient, la manière de réaliser les carnets, illustrés joliment par sa complice Hélène Leberre avec des schémas clairs, simples et des explications complètes.

Le livre est somptueux, les carnets y sont photographiés sous toutes leurs coutures et les pages fourmillent de belles idées.


Carnets cousus et mots brodés de Léa Stansal aux éditions de La Martinière 37 €

Vous pouvez acquérir les carnets de Léa sur son site http://www.leastansal.com/

http://www.lamartinieregroupe.com
Article publié le 8 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.