Créations de bijoux textiles de Rositalala

Rositalala est une boutique découverte au fil de mes promenades dans le magnifique village de Saint Quentin la Poterie près d’Uzès. Cocottes, papillons et poissons en tissus japonais pliés et cousus côtoient les colliers, boucles d’oreilles et bracelets que sa créatrice Rosemarie Servenay fabrique dans sa boutique de la grande rue du village.

Collier poissons

Rosemarie Servenay alias Rositalala a délaissé la création de costumes de théâtre pour s’installer dans une boutique atelier et vendre sa production de bijoux textiles dans le joli village de Saint Quentin la Poterie situé près d’Uzès dans le Gard plus connu pour son Festival Européen des Arts de la Céramique qui se tient traditionnellement chaque année en juillet.

Collier pastilles
Afficher la galerie
Collier pastilles
©Rositalala

La boutique de Rositalala est une bonne adresse pour les amateurs d’art textile, ses bijoux sont délicats et restent abordables et la créatrice est charmante et accueillante. Ses bijoux en origami confectionnés dans de splendides tissus japonais deviennent broches, colliers et boucles d’oreilles délicates sous les doigts agiles de la créatrice qui plie, coud et assemble délicatement les textiles avec goût.

Aumônière
Afficher la galerie
Aumônière
©Rositalala

Si vous ne pouvez vous déplacer au pays des cigales pour la rencontrer et essayer ses bijoux sur place dans la boutique Rositalala, ouverte tout au long de l’année, on peut aussi voir ses bijoux en photo et les commander ainsi que ses autres créations dans sa boutique en ligne sur son blog.

Cocotte en pliage de tissus japonais
Afficher la galerie
Cocotte en pliage de tissus japonais
©Rositalala

Atelier Rositalala 16 Grand Rue 30700 St Quentin la Poterie rositalala@orange.fr

Boucles d'oreilles
Afficher la galerie
Boucles d'oreilles
©Rositalala

http://rositalala.blogspot.fr/

Article publié le 29 juillet 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire