Perdu pour perdu, voilà l’occasion rêvée pour tester ces patchs thermocollants et laisser libre cours à sa créativité. On connaissait le tissu thermocollant, les coudières à coudre ; voilà le patch nouvelle génération, thermocollant qui s’applique avec un fer à repasser et stoppe immédiatement l’élargissement de la zone abîmée.

©DR
Polkadot est une jeune boutique, ouverte depuis 2006 crée par karen Uldaric, remarquée tout d’abord par une collection sympathique de lacets de chaussures fantaisie, puis par des accessoires confectionnés à partir de rubans, la boutique s'enrichit bientôt de patchs thermocollants illustrés par des DIY, d'une collection de rubans exclusifs Polkadot, de jolies bretelles pour toute la famille et d' accessoires pour les cheveux.
En savoir plus sur Polkadot http://www.polkadot.fr/content/4-a-propos
Dans la famille coudières et genouillères Polkadot propose de nombreux motifs et matières thermocollantes classiques ou fantaisie procurant ainsi une nouvelle vie aux vêtements abimés.

©DR
Karen donne également sur son blog tune kyrielle de conseils pour éviter les erreurs et vous guider dans vos choix. ainsi, vous saurez tout sur la pose du patch thermocollant …
- Le patch est constitué d’un tissu plus ou moins épais et d’un film thermocollant plus ou moins rigide.
- Les textiles fins habituellement utilisés pour la confection de jupes ou chemisiers peuvent être très jolis, mais fragiles et peu résistants aux frottements.
- Un thermocollant souple « épouse » davantage le vêtement surtout si le tissu à réparer est fin et fluide.
- Les formes arrondies optimisent la tenue du collage, car les pointes ont tendance à se décoller.
- Un patch thermocollant adhère aux surfaces lisses ou maillées mais n’est pas adapté aux textiles côtelés.

©DR
- Une pression du fer et température maximum sont nécessaires à la bonne tenue d’un patch. Alors en cas d’incompatibilité, mettez un tissu fin entre le vêtement et le fer à repasser et utilisez toujours le fer à sec, sans vapeur pour ne pas altérer la colle.
- Choisissez les coudières en fonction de l'harmonie des couleurs, mais aussi de la texture des tissus à appairer.
- Choisissez un thermocollant souple pour que les renforts « épousent » le tissu et les mouvements des coudes.

©DR
Pose des coudières : n’appliquez pas les coudières directement sur la zone élimée, vérifiez au préalable leur position par rapport aux coudes. Un renfort trop bas ou trop haut donnerait un rendu inesthétique. Pour le faire: épinglez une coudière, portez le vêtement et vérifiez l'ensemble. Ensuite, enlevez délicatement les épingles et fixez-la définitivement. Faites de même avec la 2ème coudière au même niveau.

©DR
www.polkadot.fr
www.polkadot.fr/54-coudiere-genouillere-thermocollante-femme
www.facebook.com/pages/POLKADOT/171737816214496?fref=ts
Ajouter un commentaire