Illustrations textiles de Paula Sanz Caballero

Paula Sanz Caballero est une illustratrice reconnue et une modeuse raffinée, elle adore croquer ses amis en représentation sur des tableaux textiles plein d'émotions, cette passionnée du dessin du corps en mouvement maîtrise également parfaitement les tissus et nous enchante par ses compositions réalités.

Illustration Pour la mode

Le travail artistique Paula Sanz Caballero est unique et reconnu dans le monde entier, magicienne du fil et poète du tissu son travail d'artiste aborde ses sujets de prédilection, la mode, les petites tragédies sociales et les relations entre amis où l’ironie a la part belle. En tant qu’illustratrice Paula Sanz Caballero navigue à vue dans les magazines de mode, les campagnes publicitaires ou pour accompagner des articles de fond où elle s’amuse à camper des personnages sur fond de textiles appliqués, rebrodés à la main.

Illustration pour la mode
Afficher la galerie
Illustration pour la mode
©Paula Sanz Caballero

Paula Sanz Caballero adore représenter ses personnages en action, c'est l' élément clé de son travail, aidé en cela par l’intérêt qu’elle eut à étudier l’anatomie en profondeur, le mouvement du corps et sa façon de s'exprimer.

Illustration pour la mode
Afficher la galerie
Illustration pour la mode
©Paula Sanz Caballero

L'artiste commence ses dessins par un croquis de mise en place du corps du personnage, si la composition ne lui convient pas elle réduit les éléments à leurs lignes les plus élémentaires sans pour autant perdre le réalisme de son trait.
Elle utilise la même méthode de travail pour les dessins d’architecture, de paysage et de nature morte qu'elle représente en textile. Le résultat de cette alchimie est une série d'œuvres qui allient le souci du détail à des croquis stylisés. Ses compositions s'appuient sur quelques caractéristiques simplement définies par la couleur et des textures différentes.

Illustration pour la mode
Afficher la galerie
Illustration pour la mode
©Paula Sanz Caballero

Techniquement, la base de son travail est le dessin, la peinture, les collages et puis travailler avec des textiles du bout de l'aiguille, cette manière d’aborder l’illustration par le textile lui a donné cette singularité dans le cercle fermé du croquis de mode, et l’a du coup entraînée à explorer le domaine de la mode et du design.

Mode et publicité
Afficher la galerie
Mode et publicité
©Paula Sanz Caballero

Ses œuvres personnelles à voir sur son site, voguent sur la vague des relations amicales, scènes de la vie de tous les jours disposées dans un décor familier, modeuse raffinée et pleine d'humour elle trace des histoires qui nous racontent les aléas de la vie quotidienne.
 Paula Sanz Caballero utilise ses qualités dans la forme et la technique, une esthétique personnelle pleine de contenu et d'expression qui génère des oeuvres uniques facilement reconnaissables par son style, véritable  marque de fabrique.

http://www.paulasanzcaballero.com

http://www.paulasanzcaballero.com/personallaboratory-bookofhermaster

Article publié le 28 octobre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.