Inès – La Boutique du Patchwork

Opération « Portes ouvertes » pendant 13 jours chez Inès, jolie boutique de tissus bien connue des passionnées de patchwork.

Inès - La Boutique
C’est dans la rue Saint Ambroise en plein cœur de Paris que Christiane et son équipe nous reçoit à La Boutique du Patchwork pour des portes ouvertes du 1er au 13 février, dimanche compris !

Inès – La Boutique de Patchwork est une boutique pas tout à fait comme les autres, des étagères remplies de tissus en parfaite harmonie, un magasin où l’œil se perd à regarder des merveilles de tissus qui viennent de tous les coins du monde, les tissus japonais, les reproductions de tissus anciens, les tissus imprimés de Kaffe Fassett et autres ou de splendides tissus enfantins.

Il y en a pour tous les goûts chez Inès, du classique, du végétal, de l’animal, des couleurs vives et des tissus à thèmes, le choix est difficile et il est préférable à mon avis de venir en 2 fois, la première pour faire connaissance avec les lieux, visualiser les merveilleux imprimés et se faire une idée de l’ouvrage à créer et la deuxième pour acheter le bon métrage!

Le patchwork est bien sûr le fond de commerce de cette boutique, mais pourquoi ne pas laisser libre cours à vos envies de couture, un bavoir, une petite robe, un tablier il y aura toujours dans ce magasin, un imprimé vers lequel vous serez attiré, sachant que le tissu est vendu au mètre, au coupon ou en kits.

J’ai particulièrement aimé les reproductions de tissus anciens des années 1820-1870 , la collection Carriage house, la collection civil war reproduction des tissus de la guerre civile américaine ou Dogwood, une collection 4 tissus dans les tons brique » et lin crées par Michelle Engel Bencsko pour Henri Glass.
Et aussi la collection Happy camper de Moda, les tissus japonais et les découvertes que ne manque pas de nous faire découvrir Christiane et son équipe toujours à la recherche de nouveaux tissus.

Le petit plus du lieu étant la disponibilité et le grand professionnalisme des vendeuses qui vous guideront dans le choix des matériaux, des accessoires ou dans la réalisation du projet, car chez Inès on sait coudre, faire du patchwork et on aime enseigner et transmettre son savoir.

Inès –La Boutique du Patchwork , 37 rue Saint Amboise 75011 Paris Tel : 01 43 38 54 86
Métro : rue St Maur et Saint Ambroise ou le bus 46.
Horaires : de 10h30 à 18h 30 sans interruption
Ouvert exceptionnellement dimanche 13 février 2011

Et la boutique en ligne…
http://www.evrypatch.com/
http://www.kaffefassett.com/
Article publié le 2 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.