Jackie Cardy vit dans un village du Lancashire en Angleterre et se définit comme une brodeuse obsessionnelle, amatrice et collectionneuse effrénée de textiles qu’elle teint de manière à obtenir sa propre palette de couleurs.
Elle marrie aussi bien le tweed, le velours, la soie et la laine qu’elle roule et feutre à la main avant de broder ses pièces à la machine, puis de les découper pour leur donner les formes les plus diverses.

©Jackie Cardy
Jackie Cardy plus connue sous le nom de dogdaisy92 coud, feutre et brode et teint des matières complètement différentes qu’elle assemble et décore au piqué libre avec sa machine à coudre, ou à la main.
Elle prend possession de chaque pièce avec une grande liberté et dessine sur les tissus avec son aiguille intuitivement en créant ses propres dessins, textures et créations.

©Jackie Cardy
Oeuvres uniques, ses broches sont des petits bijoux de confection, inspirés par la poésie qui l’habite, elle fabrique des broches rondes, étoilées, ou en forme de paisley, toutes aussi somptueuses.
Mais dans sa boutique Etsy, la dame nous livre bien d’autres trésors de fabrication, portes monnaie, sacs, oiseaux et de magnifiques pièces textiles où elle laisse entièrement libre sa créativité.

©Jackie Cardy
Le travail de Jackie Cardy a été exposé dans nombreuses galeries dans le nord de l’Angleterre et en Ireland et on peut suivre son actualité sur son blog et dans sa boutique Etsy où elle vend ses oeuvres dans le monde entier.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.