Les rangements a coudre de cécile franconie

La broderie vous attire et la couture vous démange, pelotes de laine, coupons de tissus et ciseaux en tout genre s’entassent pendant qu’échevettes de fils et cotons perlés s’emmêlent, le symptôme est clair, le virus installé, l’atelier est surchargé! Des rangements s‘imposent et ceux qui sont proposés par Cécile Franconie sont beaux et astucieux.

1- Un dévidoir malin pour tricoter sans s'emmêler
L’invitation au rangement est alléchante car Cécile Franconie nous invite à visiter son atelier coloré niché dans sa maison au cœur de l’Essonne, là elle nous fait partager son univers de couseuse, ses journées de créatrice et sa passion pour les assemblages cousus décoratifs, le tout rassemblé dans un livre qui lui ressemble et qui nous livre les secrets des rangements cousus main.

Et quitte à ce que les matériaux et les outils soient rangés Cécile a crée et réalisé des rangements beaux, astucieux et décoratifs trouvant leur place dans son univers propice à la création.
Des idées et des montages simples à réaliser, les modèles sont montés le plus souvent à la main, en appliqué rebrodé où Cécile déploie tout son art en utilisant les chutes de tissu, les bouts de galons et de rubans qui grâce à elle retrouvent une seconde vie.

1- Tricoter, c’est bien sans avoir démêler c’est mieux ! Avec le dévidoir malin les pelotes se déroulent sans embrouille.

2- Le grigri pour ciseaux à suspendre, pour ne plus avoir à les chercher dans les coupons de tissus et les échevettes de fil, réalisé avec 8 à 9 yoyos de tissu et quelques boules de feutre fixées à un joli lien noué à des ciseaux de collection.

3- Fleurs de velours aux cœurs de tissu perlés et boutons de fleurs de pavot pour un bouquet chatoyant digne du pays des merveilles d’Alice.

4- Couverture du livre « Rangements à coudre » de Cécile Franconie.

5- Un sac power flower à damier rose et bord volanté très girly, confectionné bien large pour pouvoir ranger pelotes et ouvrage en cours.

6- Un mini pochon tout mignon pour ranger rapidement le fouillis de la table de travail, il est réalisé avec 2 cercles de tissu cousus et des petits anneaux en laiton, fermé par un simple ruban glissé et embelli par des yoyos en tissu perlés.

Facile Cécile
est le surnom qu’a choisi Cécile Franconie pour son blog coloré et joyeux qu’elle tient régulièrement pour y déposer ses nouvelles créations, les dates de ses stages car la dame enseigne son art ou les nouvelles fraîches de son jardin.

« Rangements à coudre » de Cécile Franconie aux Editions Le Temps Apprivoisé 12,90€
http://cecile/f.canalblog.com/
http://www.letempsapprivoise.fr
Article publié le 3 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.