L’Art’journal et les oiseaux aquarellés de Geninne D.Zlatkis

L’aquarelle et le mixed média comme Geninne les pratiquent s’intègrent parfaitement dans la démarche des peintres voyageurs, reportant leurs observations en associant les techniques de peinture et collages sur les pages d’un vieux livre de comptes ou le dos d'une carte postale.

L'oiseau jaune sur fond peint et collages de papiers.
Geninne vit et travaille dans la ville coloniale de Queretaro au Mexique, elle est illustratrice et dessine, peint, sculpte en s’inspirant principalement de la nature et des animaux qui l’entourent. Les oiseaux colorés l’inspirent, elle les peint et les met en scène délicatement sur toutes sortes de papier, chaque peinture est une pièce unique liée à la composition qu’elle lui destine au gré de son imagination et de ses trouvailles de matériaux.

Sa démarche artistique proche du scrapbooking devrait influencer les passionnées de Mixed média.

L’oiseau bleu « Ma chère Jeannette » peint au dos d’une carte postale écrite en français, où le fond est aquarellé sur touches d’empreintes au tampon et intérieur des lettres peintes en blanc. L’oiseau et les fleurs sont d’abord aquarellés puis rehaussés de motifs en peinture acrylique blanche.

L’oiseau jaune est peint sur un papier 100% coton sans acide, sur un fond moitié peint et moitié recouvert de collages et découpages de papier journal.

L’Art journal de Geninne
tout en finesse et subtilité, où elle consigne ses journées de créatrice et de mère au foyer, sur un fond tamponné, des motifs en découpages de tickets et des fleurs en pétales séchés.
Les photos de son Art journal finalisé et en cours de fabrication illustrent bien la spontanéité et la fraîcheur du travail de l’artiste.
Geninne'Art livre ses secrets d’artiste sur son blog où plusieurs vidéos décryptent à merveille sa technique. La galerie Flickr très complète relate son cheminement et son travail du moment et ses œuvres sont en vente sur sa boutique Etsy.

Détour obligé sur son blog pour retrouver son tutorial de fabrication de tampons qu’elle sculpte dans de la gomme Staedtler.

http://blogdelanine.blogspot.com/
http://www.flickr.com/photos/geninne
http://geninne.etsy.com/
Article publié le 9 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • rebeccab
    rebeccab
    vraiment belle et originale créa de la part de Geninne, j'aime les oiseaux et je trouve qu'elle les transportent merveilleusement bien dans son univers qui lui est propre. J'aime peindre les oiseaux et les incorporer dans un milieu totalement différent, je m'aide principalement de <a href="http://www.geant-beaux-arts.fr/Papier-acrylique-1-papier-huile-acrylique.htm">matériaux</a> divers et variés

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.