Un agenda "fait maison" personnalisé avec des cartes postales anciennes, témoins de paysages, de lieux ou de métiers passés qu’il est agréable de réutiliser pour leur donner une seconde vie. Des cartes postales que l'on peut les acheter à moindre coût dans les vide-grenier et marchés aux puces ou bien les dénicher dans un grenier.

©Design sponge
A peu de frais mais avec quelques outils de scrapbooking indispensables pour obtenir un beau résultat final, et vous voilà lancée dans la recherche de 12 cartes postales horizontales ou verticales, d’une cagette à fruits ou à champignons au format des cartes et de fiches cartonnées à imprimer avec un tampon dateur qui permettra de réaliser l’agenda rapidement.

©Design sponge
Les outils dont vous aurez besoin sont un massicot pour couper les fiches et les cartes au format, un tampon dateur pour les imprimer et une cagette pour les rassembler.
Comptez le nombre de fiches nécessaires par mois, découpez-les au massicot, imprimez en haut et à droite les 3 premières lettres du mois et le jour, recoupez si nécessaire les bords de la carte de manière à ce que le haut de la carte dépasse des fiches de 2 cm env. Rassemblez les cartes par mois et faites l'impression.

©Design sponge
Bon à savoir.... l’impression des jours et des mois avec le tampon dateur prend environ 1 heure à réaliser, cela reste donc un projet simple et rapide à fabriquer.
Ne reste plus qu’à garnir la cagette avec les fiches et les intercalaires, chaque carte postale représentant un mois de l’année.

©Design sponge
source :http://www.designsponge.com/2010/12/diy-project-vintage-postcard-calendar-journal.html
Ajouter un commentaire